Désolé de ne pas avoir pu répondre plus rapidement.
Quelques données clés :
Terrain total : 714 m2, il nous appartient.
Nous occuperons la moitié ouest, la moitié est sera louée.
Deux "maisons jumelées" ou une maison pour deux familles doivent être construites.
Nous voulons utiliser le grenier uniquement pour nous.
Dans le plan d’aménagement, pour nous, seul l’indice d'emprise au sol I avec 0,3 est indiqué. On peut donc construire 0,3 x 714 = 214,2 m2 (12 m x 17,8 m)
(pour les annexes, il y aurait encore 15 % = 107,1 m2) (pas d’indication d’indice d’emprise au sol).
À part les prescriptions sur la hauteur faîtage-rive et le toit à deux pans, rien d’autre n’est spécifié.
Du côté de l’administration de la construction, les points suivants ont déjà été validés :
Garage ou carport (pas encore décidé) avec "place de stationnement captive" (à l’est) est autorisé.
Accès éventuellement par le garage à la partie nord du jardin.
Aucune indication sur la position des lucarnes ni sur les distances par rapport aux pignons ne figure dans le plan d’aménagement. C’est ainsi, on parlerait plutôt d’une sorte de lucarne à pignon transversal. Il n’y a pas non plus de prescriptions à ce sujet dans le plan d’aménagement.
Donc, c’est autorisé. Bien sûr, la largeur des lucarnes ne doit pas dépasser MAXIMALEMENT 50 %, je dois encore vérifier cela. Ce sera fait par l’architecte.
La hauteur du socle est prévue à 61,75 m.
La hauteur de référence est 62 m. Donc moins 25 cm.
Différence de pente de 80 cm de l’est (62,30 m) à l’ouest (61,50 m)
et de sud en nord négligeable < 10 cm.
Coûts : environ 2500 euros par m2, je pense.
Je vais essayer de mettre en œuvre les suggestions et de fournir des plans.
Je suis reconnaissant pour toute suggestion.
Meilleures salutations
Mex