Porte d'entrée - code de porte ou empreinte digitale ?

• Erstellt am 20.10.2015 16:41:12

Uwe82

21.10.2015 23:36:59
Donc, nous avons dans notre porte d'entrée un système d'empreinte digitale autonome BioKey de idencom. Il nécessite uniquement une alimentation électrique et dispose d'une télécommande IR pour l'assistance à la programmation. Jusqu'à 150 empreintes peuvent être enregistrées. Malheureusement, les empreintes ne peuvent pas être activées ou désactivées de manière programmée, mais seulement manuellement une par une.

Je n'ai pas encore d'expérience avec cela, la serrure n'a pas encore d'électricité. Toutefois, je pense qu'une programmation horaire pourrait être ajoutée avec un module supplémentaire. Cela a coûté 950€ de supplément.

Boergi

22.10.2015 08:42:28
Nous avons installé les deux variantes :

Dans la porte d'entrée et la porte de passage du garage à la maison, le système ekey avec l'unité de commande est installé. Plusieurs doigts par personne peuvent être enregistrés et différentes fonctions (clés) peuvent être attribuées aux doigts. Par exemple, je peux ouvrir la porte d'entrée avec l'index et ouvrir/fermer la porte du garage avec l'annulaire. On pourrait également, par exemple, activer une alarme avec ce système, etc.
Tout cela peut facilement être configuré via l'unité de commande ekey Multi, mais si tu souhaites gérer le tout via PC, il faut opter pour la version ekey net, un peu plus chère. Les coûts du matériel commencent ici à environ 600 € (pour le scanner d'empreintes, mais bien sûr il faut aussi une serrure motorisée dans la porte, qui coûtent à partir de 600-800 €).

Dans la porte de garage, j’ai installé le système BioKey (pas exprès, je voulais aussi ekey ici, mais le fabricant de fenêtres s’est trompé dans la livraison). Le surcoût pour cela était de 650 € chez moi. Le système fonctionne en fait assez bien, mais comme dit, on n’a pas toutes les possibilités offertes par ekey.

RFR

22.10.2015 08:59:57
S'il s'agit seulement de trouver une solution "économique" pour ouvrir/fermer la porte d'entrée, je proposerais encore nuki.

Est contrôlable avec smartphone ou transpondeur.

Panama17

24.10.2015 11:02:47

Je trouve aussi que c’est un très bon argument.

D’un autre côté, je préférerais avoir les deux options, c’est-à-dire que la porte fonctionne aussi avec une clé normale. Je ne donnerais alors une clé qu’aux personnes « étrangères » comme le personnel de nettoyage.

Je pense que ce que je voudrais le plus, c’est une combinaison avec transpondeur (pour que je puisse ouvrir la porte quand j’ai le transpondeur dans ma poche, sans avoir à insérer une clé dans la serrure) et en cas d’urgence un code d’accès (si j’oublie le transpondeur). Le code ne devrait être connu que par mon mari et moi, les enfants et l’aide-ménagère auraient un transpondeur.

Nous n’avons pas de deuxième porte d’entrée par le cellier ou le garage.

Ah, et encore une chose. Je ne crois pas non plus que des cambrioleurs entreraient par l’avant chez nous, ils passeraient sûrement par le jardin à l’arrière. D’autant plus qu’il y a derrière la maison un terrain de jardin non construit accessible librement.

Notre entrée donne directement sur la rue, à seulement 5 m du trottoir. La rue est dans une zone résidentielle avec un trafic moyen. Et il y a un bar à trois maisons d’ici.

Panama17

24.10.2015 15:05:33
Encore une question,
peut-on faire installer un système de code pour porte sur des portes de n'importe quel fabricant ou faut-il avoir certains fabricants spécifiques ?
Y a-t-il des fournisseurs connus de portes d'entrée en aluminium ??
Quelqu'un connaît-il une grande exposition en [NRW] ?

Mycraft

24.10.2015 17:38:49
Alors tu as besoin d'une porte avec serrure motorisée... le reste est pris en charge par le système d'accès...