Conception de maison - Maison individuelle - Pouvant être divisée en maison bifamiliale à l'avenir

• Erstellt am 28.11.2016 13:36:57

ypg

10.12.2016 23:58:19

Votre couloir d’entrée doit être séparé. Il y aura alors au moins une porte entre les deux. Certains regardent la télévision dans la pièce à côté à l’étage, cela ne devrait gêner que si le volume est excessivement fort.
Ce qui pourrait poser problème, c’est plutôt la chambre située entre les deux.
Comme déjà dit : il n’est pas encore nécessaire d’entrer dans les détails, puisque le projet n’est pas encore finalisé tel qu’il est présenté.

ypg

11.12.2016 12:12:35
Alors, je me suis attaqué à la dernière fois et j’ai essayé de changer et de déplacer des choses. Malheureusement, il me manque (ainsi qu’à d’autres) des informations sur vous et vos souhaits. Le questionnaire n’est rempli qu’à moitié et – comme je l’ai déjà dit – les idées de base sur la maison ne sont pas encore fixées, donc je peux certes changer quelque chose, mais je pourrais aussi avoir dix autres esquisses différentes si je partais toujours d’autres bases individuelles – si j’avais le temps.

La véranda, dont il a été question, a remis tout en question pour nous. Et c’est une bonne chose : vous devriez interroger chaque détail, pourquoi et pour quelle raison vous voulez quelque chose. Il faut toujours se demander si on ne peut pas faire autrement (exemple : la lumière dans la maison grâce à la véranda : la véranda est certes lumineuse, alors que le reste de la maison est sombre : peut-on aussi construire une maison qui soit aussi lumineuse qu’une véranda ?)

Et un autre conseil : les livres des bibliothèques ou des impressions plus anciennes sont souvent patients en ce qui concerne le design et la technique. Investissez donc dans les magazines coûteux concernant l’architecture et la construction. Pinterest aussi (mot-clé Architecture, plan ou construction de maison) est une bonne adresse Internet pour voir ce qui est réalisable. Il n’est pas nécessaire de le réaliser soi-même, mais il faut savoir comment on peut réaliser quelque chose !

Paulus16

01.07.2017 12:17:09
Bonjour,
après longtemps je reviens avec un nouveau projet qui satisfait presque tous nos souhaits.

Nous (une famille de 5 personnes) prévoyons de construire l’année prochaine une maison individuelle en Basse-Saxe. La maison pourra éventuellement être divisée dans 15 ans de sorte que ma femme et moi occuperons le rez-de-chaussée et que l’étage supérieur soit vendu ou reste pour la famille des enfants.

Il s’agit d’une parcelle disponible à bâtir, il n’y a pas de plan d’aménagement.

Surface du terrain 911 m²
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 2 étages complets
Type de toiture : toit à deux pans 25°
Style : conservateur

Pas de sous-sol
Nombre de personnes, âge : 2 adultes 42 ans, 3 enfants 7,9,12 ans
Besoins en pièces au RDC et à l’étage
Bureau : usage familial
Invités pour dormir par an : quelques fois par an 3-4 personnes
Architecture fermée
Construction conservatrice
Pas de cuisine ouverte
Pas de cheminée
Garage, carport : oui les deux, le garage sera principalement utilisé pour les vélos et comme local de stockage

Autres souhaits : absolument une véranda !

Projet de maison
Planification par : architecte
Ce qui ne plaît pas ? Peut-être trop de surfaces de circulation, mais peut-on réduire ? Aménagement de la salle de bain en bas
Technique de chauffage préférée : gaz

Merci pour vos avis.

11ant

01.07.2017 13:52:15
Avec deux salles de bain, je préférerais celle avec la baignoire près de la chambre plutôt que près du bureau.

ypg

01.07.2017 14:27:06
Bonjour Paulus,

la maison a déjà pris de bonnes dimensions entre-temps et est sur la bonne voie. Cependant, je trouve la planification un peu extrême maintenant ? A-t-elle déjà été soumise en tant que demande de permis de construire ? Si c'est le cas, quelques conseils arriveraient sans doute un peu tard...

Les détails viendront de moi plus tard

Paulus16

01.07.2017 15:50:02
Merci pour les réponses rapides.

Ce que tu entends par la baignoire est raisonnable, bien que nous utilisions rarement la baignoire, mais peut-être davantage avec l'âge, donc au rez-de-chaussée.

Le plan n'est pas encore soumis, mais l'architecte doit l'avoir au plus tard mercredi matin, donc il n'est pas encore trop tard pour tes conseils, mais dépêche-toi s'il te plaît.