11ant
28.02.2022 19:35:14
Nous avons trouvé près de Francfort-sur-le-Main une maison dont le début des travaux est prévu prochainement. Elle vient d’un promoteur immobilier. Actuellement, sur le terrain, il y a une vieille maison en pleine rénovation intégrale. Elle sera transformée en 3 lots de copropriété. Notre maison sera une maison individuelle d’environ 216 m² située à l’arrière.
Il faudrait prévoir 2 garages dans la maison et une place de parking que nous pouvons acheter en plus.
Je ne l’appellerais pas « maison individuelle », mais plus justement « appartement en copropriété 4 et 4a », car autrement qu’en forme de copropriété, je ne peux pas imaginer cette offre dans ce complexe immobilier. Et un « appartement en copropriété avec logement annexe » est un non-sens très particulier pour quelqu’un qui a tué son père et sa mère ;-)
Fondamentalement, nous pouvons encore tout changer au plan.
Le plan a déjà été modifié par nous car nous souhaitons préparer la location de l’étage supérieur un jour.
J’ai plutôt l’impression que vous avez déjà trop changé et que l’« original » n’a probablement pas été un grand chef-d’œuvre, mais du moins pas un casse-tête aussi épicé. Sans la conception globale délicate, je me serais contenté de suggérer une autre répartition de la « maison » (par exemple ne pas prévoir précisément le grenier comme logement annexe). Cependant, dans ce cas, je ne conseille rien en détail, mais seulement de laisser tomber l’offre. Laissez le promoteur avec son problème et continuez à chercher pour vous. Ici, des mètres carrés sans valeur résidentielle seraient construits uniquement dans le but de valoriser au maximum le terrain économiquement. Si j’étais promoteur, je tirerais mon chapeau à mon collègue pour ce coup d’éclat – en tant que conseiller à l’écoute du client, je trouve cette offre tout simplement scandaleuse.