AHLK2022
04.03.2022 09:57:27
bonjour. Je ne comprends pas certains messages. Le fait est qu’aujourd’hui, on ne peut pas simplement choisir librement un terrain et/ou un projet de construction. C’est un marché de vendeurs et il y a une certaine rareté sur le marché. Je comprends très bien que des projets pas tout à fait optimaux soient menés à bien. Que diriez-vous de vous concentrer sur les besoins de l’auteur du sujet et de l’aider. que veux-tu ?
Ne te décourage pas. Peut-être revenir un, deux ou trois pas en arrière et ensuite réfléchir aux étages. À cause de la faible hauteur sous plafond, un vide sur séjour, même s’il est très cher (car apparemment le prix reste le même peu importe le nombre de m² habitables créés ???), pourrait tout à fait permettre d’avoir une belle cuisine avec coin repas. En principe, l’architecte devrait t’épauler à ce sujet.
Merci ! C’est bien ça… Le problème est aussi que nous subissons maintenant une pression parce que le maître d’œuvre veut avancer. Il veut savoir maintenant quel plan il doit transmettre à la structure porteuse. Je me sens dépassé… autant d’argent et on me demande de dessiner en 2 semaines, à partir de possibilités très limitées, une maison pour notre vie avec toutes les éventualités. D’autres mettent des années pour cela… Je ne sais pas si je pourrai m’adapter sur le long terme au salon séparé.
Je serais presque prêt à renoncer, mais après toutes les sanctions, ce sera encore plus cher… cela m’inquiète.