Aide pour le plan d'étage : Maison individuelle de 216 m² avec appartement indépendant et garage double

• Erstellt am 28.02.2022 13:59:37

Myrna_Loy

04.03.2022 12:17:33
Et j'écouterais mon instinct en ce qui concerne le promoteur immobilier, l'objet et l'environnement. Le quartier est-il familial, qu'en est-il de la crèche et de l'école, où sont les terrains de jeux et les espaces libres - et je ne me laisserais pas trop paniquer par la pensée « et si nous n'obtenions jamais rien d'autre ».

K a t j a

04.03.2022 12:32:32

Le rez-de-chaussée et l’étage me semblent relativement peu problématiques, à condition que les poutres au premier étage soient suffisantes. Le grenier sans buanderie doit cependant être repensé. Il faut bien mettre la machine à laver quelque part et il y avait aussi besoin d’un bureau à domicile. Une construction légère sèche au grenier pourrait probablement résoudre le problème dès le départ, si c’est une option pour vous.
Je peux bien sûr réfléchir à nouveau, mais je conseille aussi de ne pas se laisser pousser à prendre une telle décision.

K a t j a

04.03.2022 23:27:25
Variante avec un espace aérien un peu plus petit, mais avec la zone parents à l'étage :

Cela devrait être réalisable sur le plan structurel, je pense.

11ant

04.03.2022 23:33:44

Je trouve cela très sage ...

... c'est pourquoi : ne rends pas le départ du TE difficile avec de nouvelles tentatives.

K a t j a

04.03.2022 23:47:53

Je ne pense pas que cela ait de l'importance. Je suis un peu étonné, vu ta forte aversion envers l’objet et le fait que tu sois encore réveillé. ;)

Nida35a

05.03.2022 00:40:26
je trouve que le TE a maintenant reçu tellement de possibilités, de plans et de réflexions sur son projet, qu'il peut prendre une décision éclairée. Le début semblait très perplexe. PS es-tu maintenant femme au foyer ici :rolleyes:

Oben