AHLK2022
02.03.2022 00:01:58
Mais seulement en théorie hautement hypothétique, car je ne vois guère comment les intérêts pourraient converger ici : cela servirait au TE d'obtenir une belle « maison » construite sur ce que nous appellerons bienveillant « terrain » pour la partie d'usage spécial, qui ne remplirait pas trop le « budget » de la masse bâtie ; en revanche, le promoteur veut réaliser les 216 m² de surface vendue. Si le TE remplit maintenant le « cadre des murs extérieurs » de manière à obtenir seulement 215 ou 214 m² : alors le BT jouera encore le jeu. Mais par exemple seulement 150 ou 170 m² ? — le BT ne jouera que si le TE lui paie autant comme si les 216 m² pleins avaient été réalisés. Donner une telle liberté pour une planification plus belle signifierait dans l'exemple un « prix au mètre carré » environ 1,3 / 1,4 fois plus élevé. Honnêtement, je ne vois pas un BT qui élabore de tels projets être intellectuellement fait pour ça ;-)
La seule chose fixe, c’est le double garage (c’est obligatoire car 1,5 places de stationnement par unité d’habitation sont exigées) et les murs extérieurs à cause de la construction en limite de propriété. De plus, la maison individuelle et la maison des 3 logements doivent avoir la même hauteur, car elles seront reliées. À l’intérieur, nous pouvons faire ce que nous voulons. Que ce soit 214/215 ou moins, cela est complètement égal au BT... le prix est fixe, il ne baissera pas si nous réduisons les mètres carrés. Pour être honnête, j’ai trouvé le prix au début (donc avant vos avis ;) vraiment juste/bon marché. Lors de nos recherches précédentes, le niveau était d’environ 700k pour 140-160 m² de maison jumelée neuve ou maison en rangée en bout de série sans sous-sol. Je me suis aussi dit super, 60 m² et un « terrain » plus grand pour « seulement » 60k de plus. Mais je me doute pourquoi c’est assez « bon marché »... :/