Plan d'une maison individuelle de 200 m², rez-de-chaussée surélevé, terrain existant, garage double

• Erstellt am 06.02.2025 23:45:27

ypg

22.02.2025 00:57:39

130 conviennent parfaitement pour la hauteur sous plafond près du lit. Moins pour les armoires. Sinon, une approche compréhensible.

K a t j a

22.02.2025 06:20:37
Les armoires sous les pentes sont toutes des buffets avec une hauteur maximale de 1,30 m. Pour les vêtements, il y a l'armoire à la porte de la chambre à coucher. Je trouve cela tout à fait suffisant. En cas de besoin, on peut aussi utiliser l'armoire dans le bureau comme armoire à vêtements. Le reste, ce sont de toute façon surtout des chaussettes & Co, qui peuvent bien aller dans les buffets.

ypg

22.02.2025 11:12:34

On peut aussi très bien installer des barres pour vêtements à 1,30 m. Je l’ai fait ainsi et je confirme ton avis. Cependant, cela ne ressort pas du dessin, ce qui pourrait laisser penser qu’un grand Pax pourrait y aller, alors que seul Metod en construction individuelle trouve sa place.

Gustav5789

02.03.2025 22:55:56
Je voulais juste donner signe de vie.
Nous pouvons apparemment construire aussi haut que la maison existante. Celle-ci fait 10 m de haut, avec une hauteur d’étage de 8,95 m et est en effet surélevée d’1 m par rapport au sol.
Nous pouvons probablement empiéter sur les surfaces de recul, car il s’agit d’un même terrain, et devons juste respecter une distance de 5 m pour des raisons de protection incendie.

Il a enfin accepté la proposition de réduire le chemin extrêmement large, seulement il ne voulait pas réduire la maison et nous a ainsi encore une fois montré qu’une orientation ouest du côté le plus long est beaucoup plus judicieuse… Et puis son projet avec trois chambres d’enfants à l’ouest serait aussi bien meilleur. Je trouve plutôt que son projet n’est pas très réussi.

Sinon, nous comprenons enfin pourquoi le côté long doit être orienté au sud. Mais seulement après que nous l’avons plusieurs fois dessiné dans le terrain et que nous avons tout parcouru. Dommage que notre architecte ne nous ait pas donné cette idée de lui-même, mais que ce soit vous qui nous ayez donné ces conseils...
Merci pour votre persévérance.

Ci-joints ses plans pour l’aménagement intérieur. Il les a quand même terminés, même si nous étions déjà venus avec l’idée de K a t j a et avions demandé une modification. Il a dit qu’il trouve l’approche initiale meilleure et voulait nous convaincre avec ses plans.

Ainsi que le calcul des surfaces de recul pour la maison beaucoup trop grande.

K a t j a

03.03.2025 06:39:15
En principe, c'est souvent une question de goût des maîtres d'ouvrage. Mais ce qui est montré ici ne fonctionne pas du tout ou très mal. Et là, ma compréhension s'arrête. Sous l'escalier, par exemple, il n'y a plus de place pour un vestiaire. Les 5 m² pour la technique sont aussi criminels. On voit bien qu'il faut se faufiler à côté du chauffage ou du ballon de stockage. C'est la même chose dans la chambre des parents. On ne peut même pas ouvrir les armoires quand on est devant. Une salle de bain de 8 m² pour 5 personnes n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux. En fin de compte, chacun est l'artisan de son propre bonheur. Nous ne pouvons que donner des conseils ici. Mais avec ce planificateur, je ne continuerais pas à planifier. Il est fort possible qu'il puisse briller sur le chantier. Mais sur le papier, ce serait trop mauvais pour moi.

Gustav5789

06.03.2025 23:24:20
Nous avons reçu une nouvelle ébauche de l'artiste. Je lui ai dit très clairement au téléphone à quel point nous étions insatisfaits de ses esquisses et pourquoi il ne pouvait pas suivre les propositions et devait toujours faire preuve de créativité lui-même.
Suite à cela, nous avons maintenant reçu ces esquisses avec la remarque qu'il a pris cette fois une façade extérieure de 36,5, que nous devons économiser, sinon la maison deviendra trop chère. Il a même réussi à tout caser sur deux étages, nous n'avons même pas besoin du grenier et si cela nous convient maintenant, il la finaliserait.
Nous lui avons donné une ébauche légèrement modifiée de "K a t j a". Dans son ébauche, il a encore augmenté la surface au sol, il a simplement intégré le bureau à domicile dans la chambre parentale, ce qui ne fonctionne absolument pas en pratique, et il a placé la "dressing" devant la salle de bains trop petite. Il n'y a pas non plus de conduit à linge. Les chambres d'enfants sont sous la limite magique, mais je l'aurais accepté à condition que le reste convienne.
Au rez-de-chaussée, je ne trouve pas encore la cuisine bonne, mais cela peut être ajusté. Sinon, le rez-de-chaussée m'aurait certainement plu.
Mais sans bureau à domicile et avec la petite salle de bains, ça ne marche pas non plus à l'étage.
En route pour le prochain tour avec l'avertissement que je tirerai la ligne rouge si ça ne marche pas, mais j'ai déjà appris en coulisses qu'il n'accepte plus que les commandes qu'il trouve intéressantes... il n'en a plus envie.
Avez-vous peut-être des idées sur la façon de résoudre autrement l'escalier vers l'étage ? Je soupçonne qu'il a échoué à ce niveau-là et que c'est pour cela qu'il est passé à deux étages complets.