Ce ne sont pas des options, désolé. D'abord tu parles de marcher agréablement, puis tu arrives maintenant avec de la pente et un escalier relativement étroit. Sur cet escalier, on doit probablement déplacer un panier à linge tous les jours. On doit pouvoir "se permettre" un escalier droit. Il ne coûte pas plus cher, mais il nécessite plus de surface pour le couloir. Et vous n'avez pas le budget pour aménager les pièces autour du couloir en conséquence. Sinon, la maison devient plus grande et plus chère.
Je ne prendrais pas ce projet pour continuer la planification. Le reste n'est pas si génial.
Ton projet du #26 : planifies-tu avec 3 cases = 1 mètre ? J'ai du mal à saisir. Est-il possible que l'escalier soit trop court ?
Je ne suis pas fan des chambres d'enfants trop grandes, mais chez toi, toutes les pièces sont plus grandes (sauf le bureau), même la salle de bain. Je trouve qu'une chambre d'enfant peut être plus grande qu'une chambre à coucher, surtout si ces enfants doivent encore rester 18-20 ans dans la maison.
En principe, cela me dérange toujours quand les voitures ont un logement de luxe, alors que l'argument pour les petites chambres d'enfants est que soi-même on vivait plus petit avant...
Bon, en été, le soleil se couche au nord-ouest.
Et c'est aussi agréable d'avoir quelques rayons chez soi
1m correspond à 3 cases, l'escalier est plus petit en haut car la partie inférieure est légèrement surplombée par le couloir du dessus.
J'ai lu quelque part que 90 cm est une largeur standard, c'est pourquoi je demande quelles expériences les autres ont et quelles largeurs d'escalier... On ne peut pas porter confortablement un panier à linge sur 90 cm de large ?
Probablement que nous ne connaissons que des gens bizarres, si dans notre cercle d'amis seules des chambres d'enfants de 11 à 13 m² sont construites, avec un lit double + circulation et plus d'armoires pour 2 adultes, une chambre ne peut malheureusement pas faire 10 m², dans la salle de bain, dans le pire des cas, il y a 4 personnes en même temps, pourquoi planifier ça sur 11 m² et donner 4 m² de plus à l'enfant juste pour que la chambre d'enfant ne soit pas la plus petite pièce ? Un enfant qui grandit dans une maison individuelle avec sa propre chambre de 13 m² (pour un bureau, une armoire et un lit) avec un grand jardin pour jouer n'aura pas une mauvaise enfance, d'autant plus que pendant de nombreuses années beaucoup de choses se passent de toute façon dans la pièce de vie et salle à manger, jouer, faire ses devoirs, manger, discuter... du moins c'est comme cela que nous avons vécu notre enfance, quand les enfants sont partis, on a 2 grandes pièces libres...
Si nous nous passions du "logement de luxe" pour nos voitures, nous ne planifierions quand même pas des chambres d'enfants plus grandes.
Mais c'est une question de principe, sur laquelle chacun peut avoir une opinion différente...