K a t j a
21.02.2025 16:43:25
Sur le sujet des hauteurs, je voulais encore ajouter que la maison existante a en gros déjà de très bonnes valeurs. D'accord, la hauteur sous plafond au premier étage n’est pas exceptionnelle, si c’est vraiment seulement 2,25 m. Par contre, ils ont dans les combles une trémie de 40 cm. En fait, on pourrait aller à l’urbanisme et dire qu’on veut construire quasiment de la même façon que la maison déjà existante, juste 50 cm plus haut, pour la protection contre les inondations. Ensuite, on verra ce qu’ils diront. S’ils refusent, il y aurait encore la possibilité de travailler au premier étage avec une trémie de 2,10 m ou quelque chose d’approchant. Tout ce qui se trouve entre les deux est sûrement une question de négociation. Quoi qu’il en soit, je considère que c’est la meilleure option d’aménager les combles pour les parents.
D’ailleurs, j’ai optimisé la dernière version sur les dimensions extérieures 11 m x 9,2 m. Cela me donne, y compris les combles, 198,2 m², où tout ce qui est en dessous de 2 m de hauteur compte pour moitié et les surfaces en retrait ne comptent pas. La plus petite chambre d’enfant fait 15,4 m².
D’ailleurs, j’ai optimisé la dernière version sur les dimensions extérieures 11 m x 9,2 m. Cela me donne, y compris les combles, 198,2 m², où tout ce qui est en dessous de 2 m de hauteur compte pour moitié et les surfaces en retrait ne comptent pas. La plus petite chambre d’enfant fait 15,4 m².