Maison individuelle, 3 chambres d'enfants, 2 salles de bain, environ 10,5x10,5 m²

• Erstellt am 07.01.2020 11:13:49

kaho674

09.01.2020 09:17:58
Ici, j'ai encore une maison en angle avec balcon comme élément secondaire. Il faut encore imaginer quelques poteaux en dessous, que j'ai volontairement oubliés à la hâte. Le garage a été supprimé au profit de 2 places de stationnement. Un carport serait éventuellement envisageable.

La lumière dans le couloir en haut est aussi très belle ici. Visuellement, je trouve que c’est vraiment un accroche-regard.

Holson!

09.01.2020 22:10:14
Bonjour à tous, merci beaucoup pour les nombreux conseils et indications. Certaines réponses ci-dessous.
Nous avons encore une fois adapté le plan (au moins les cloisons intérieures et un peu l’extérieur). Nous en sommes maintenant beaucoup plus satisfaits, mais j’aimerais bien sûr toujours connaître votre avis à ce sujet. Photos en pièce jointe. Comme je n’ai pas de logiciel d’architecture, c’est planifié avec Sketchup. Les portes, etc., ne se voient donc que dans la vue en plongée inclinée.

La cuisine n’était pas correctement dessinée dans cette configuration. Il faut plutôt comprendre cela comme un schéma. J’ai agrandi la bow-window, ce qui permet de mettre la table en travers.

La remarque sur l’éventuelle exception au plan d’implantation est très juste. Sinon, nous ne voulions pas de toit à deux versants à cause du photovoltaïque, mais pour des raisons esthétiques. Toit mono-pente et toit en pavillon ne nous conviennent malheureusement pas.
Le reengineering, nous l’avons fait au moins pour l’intérieur jusqu’à présent. -> Autre escalier, autre plan à l’étage, et en grande partie au sous-sol. À notre avis, c’est beaucoup plus clair et rangé.

Il y a environ 2 m derrière la voiture, l’idée était que les vélos soient devant ou derrière (nous avions aussi fait comme ça avant). 3 m n’est-il pas standard pour un garage ? La tondeuse, etc., va au sous-sol, il y a un escalier extérieur pour cela.

Le garage peut être jusqu’à 3 m près de la rue, c’était prévu, mais ce n’est pas encore indiqué sur le plan.
Comme le terrain voisin est aussi étroit, je m’attends à ce que la maison voisine soit aussi proche et donc il n’y aura pas beaucoup de soleil le soir. D’un autre côté, il y a un grand terrain côté est, donc j’attends plus d’espace, c’est pourquoi la vue est plutôt tournée dans cette direction.

Merci beaucoup pour le travail accompli avec les plans !! Avec quel programme fais-tu cela ?
Le salon est maintenant plus large, de même que la bow-window, et il y a moins d’espace perdu. Nous l’aimons déjà mieux, aussi grâce aux nombreuses suggestions ici. Qu’en pensez-vous de la nouvelle proposition ?

Holson!

09.01.2020 22:11:14
Voici les dernières images

haydee

09.01.2020 23:17:28
3 m, c'est juste pour un garage. La plupart des voitures, y compris les rétroviseurs extérieurs, font déjà plus de 2 m de large.
Ensuite, il faudrait encore que des vélos passent sans que ça raye ?
On ne peut monter dans la voiture que d'un côté, le reste doit rester dehors.

Concernant le coin repas dans la baie
Cherche sur Google "Besoin d'espace table à manger".

ypg

09.01.2020 23:30:30
Je ne comprends pas les plans. Je ne vois pas l’avantage de la nouvelle forme de l’[Erker].
Avec 3,70, une table de 2 mètres peut y tenir. Qu’est-ce que c’est maintenant comme coin salon ? Que se passe-t-il dans le « coin » du salon ?
Honnêtement ? Ça a l’air forcé et pas réussi. Le bel argent s’échappe. Pour 560000, je ferais appel à un architecte. C’est ensuite le [BU] qui peut construire. Alors on aura aussi de bonnes chambres d’enfants, la pièce polyvalente aura ses zones utiles.

Holson!

09.01.2020 23:42:04

La question du garage est réglée. Personne n’a besoin de passer quand la voiture est à l’intérieur. Je connais cela aussi seulement en sortant à l’extérieur.

L’espace repas convient en principe à la place (8 places sans la chaise au mur du fond, la représentation ici n’est pas tout à fait correcte). Donc table de 240 cm…

Les fauteuils ne sont pas encore bien placés. Toute la partie droite est le salon, à l’arrière se trouve le coin télévision, qui toutefois ne doit pas occuper la place centrale dans le salon.
Je trouve les chambres d’enfants plutôt bien conçues pour la surface disponible, qu’est-ce qui dérange dans la dernière version ?