Gustav5789
19.03.2025 09:35:54
Eh bien, je ne le ferais pas, mais comme je l’ai déjà dit, c’est aussi une question de goût. Si cela vous plaît, vous devriez réfléchir à si vous êtes prêts à renoncer un peu ailleurs. De plus, cela dépend aussi des hauteurs d’étages que nous ne connaissons pas et si ce doit vraiment être un méga-monstre.
Oui, donc comme je l’ai dit, le conseil est aussi de poser des boucles dans le cellier et d’y installer un régulateur. Là-dessus, je ne couperais pas.
En principe, je suis aussi pour un auvent d’entrée de maison mais celui-ci est assez particulier, non ? Il existe aussi quelque chose de joli ? (Petit plaisanterie.) Non sérieusement, c’est une question de goût. Il faut que cela vous plaise.
J’ai demandé les hauteurs d’étages et je les ai reçues, voir pièce jointe. Peut-être que cela vous aide un peu concernant les hauteurs d’étages et l’évaluation de l’escalier.
Oui, la couverture est assez spéciale... c’était son idée, mais on va la faire changer, on n’a juste pas encore une meilleure idée :)
Beaucoup d’escaliers avec palier ont un petit air de étage/bureau. Si tu choisis le mauvais revêtement de sol, tu n’as plus de fin de journée.
Ce qui neutralise évidemment tout escalier (joli) et annule pratiquement tout effet, ce sont les armoires encastrées dessous. À mon avis, on obtient les plus beaux meubles pour ces aménagements spéciaux dans une boutique de meubles chère. Je ne peux pas non plus imaginer que l’on aime ouvrir ces armoires d’apothicaire (si ce sont vraiment les armoires Apothicaire en vogue : même une armoire bien remplie de 40 cm dans une cuisine donne parfois de la sueur sur le front quand on veut l’ouvrir).
Mais c’est effectivement une question de goût.
Je trouve plus joli que le départ de l’escalier soit changé/mis en miroir, afin que l’on ne soit pas écrasé dès l’entrée par le mur latéral. Ainsi la rampe est visible. Ensuite, on peut toujours faire un AB sous la hauteur, cela ne se remarque pas de manière défavorable visuellement.
Si, c’est mieux ! Ce n’est pas parce qu’il y a encore des critiques que cela n’est pas meilleur.
Eh bien, ce n’est pas à cause des critiques, je suis encore reconnaissant pour cela. Mais c’est frustrant d’obtenir ce genre d’informations de l’extérieur alors que nous payons quelqu’un cher pour qu’il réfléchisse à cela pour nous.
Oui, il nous a recommandé les armoires APO. Il a dit, super pratique, il les a déjà utilisées souvent, nous lui avions fait confiance à l’époque.
Que veux-tu dire par AP sous la hauteur ?
Le besoin est toujours relatif, mais je soutiens complètement ton idée. Personnellement, j’aurais prévu sans fenêtre que comme espace de rangement.
Un mélange entre une seconde cuisine et un cellier avec fenêtre serait certainement la solution optimale. Des étagères sur les murs intérieurs et une cuisine sous la fenêtre sur le mur extérieur. Très pratique pour bannir tous les appareils disgracieux de la cuisine principale et surtout très avantageux pour un programme ouvert comme celui-ci, en ce qui concerne le bruit.
Surtout quand on fait quelque chose avec un robot de cuisine, comme mentionné, le bruit dans la cuisine principale dérangerait certainement les personnes dans le salon en train de regarder la télé. On peut aussi y ranger facilement des appareils comme un déshydrateur, une friteuse à air chaud, une machine à pop-corn, etc. Là, les gros appareils ou bruyants dérangent beaucoup moins.
Hmpf, je ne connaissais pas ce besoin. Nous avons actuellement comme appareils de cuisine seulement une bouilloire, un grille-pain. Le reste est fait avec un mixeur à main et un batteur à main.
J’avais espéré pouvoir ranger tous les appareils sur le plan de travail avec la cuisine relativement grande.
Veut-il dire que le mur avec la porte coulissante vers le salon ne suffit pas pour atténuer suffisamment le bruit de la cuisine afin de pouvoir y regarder la télé ?