Plan d'une maison individuelle de 200 m², rez-de-chaussée surélevé, terrain existant, garage double

• Erstellt am 06.02.2025 23:45:27

Gustav5789

19.03.2025 09:35:54

J’ai demandé les hauteurs d’étages et je les ai reçues, voir pièce jointe. Peut-être que cela vous aide un peu concernant les hauteurs d’étages et l’évaluation de l’escalier.

Oui, la couverture est assez spéciale... c’était son idée, mais on va la faire changer, on n’a juste pas encore une meilleure idée :)

Eh bien, ce n’est pas à cause des critiques, je suis encore reconnaissant pour cela. Mais c’est frustrant d’obtenir ce genre d’informations de l’extérieur alors que nous payons quelqu’un cher pour qu’il réfléchisse à cela pour nous.
Oui, il nous a recommandé les armoires APO. Il a dit, super pratique, il les a déjà utilisées souvent, nous lui avions fait confiance à l’époque.
Que veux-tu dire par AP sous la hauteur ?

Hmpf, je ne connaissais pas ce besoin. Nous avons actuellement comme appareils de cuisine seulement une bouilloire, un grille-pain. Le reste est fait avec un mixeur à main et un batteur à main.
J’avais espéré pouvoir ranger tous les appareils sur le plan de travail avec la cuisine relativement grande.

Veut-il dire que le mur avec la porte coulissante vers le salon ne suffit pas pour atténuer suffisamment le bruit de la cuisine afin de pouvoir y regarder la télé ?

ypg

19.03.2025 13:26:42

Je viens de voir que la hauteur de 2 mètres est en fait déjà indiquée sur le plan initial. Je couperais probablement les pentes du toit à au moins 150 cm.
J’aurais aussi d’abord repris la pente de toit de l’autre maison.
Il se peut que le palier de l’escalier soit déjà utile, sinon, avec le toit et la hauteur sous plafond ça devient juste.

Que veux-tu dire par « ce genre d’infos » ? Question de goût ? L’un ne veut pas de circuits de chauffage dans un cellier, l’autre n’a pas besoin de cellier. Quelqu’un construit spécialement des armoires APO quelque part parce qu’elles sont à la mode. Un autre ne les aime pas. Regarde le phénomène avec les panneaux acoustiques. L’architecte ne va pas t’appeler à chaque fois pour savoir comment tu aimerais l’équipement. Ici sur le forum Katja dit a, je dis b, un troisième ne comprend ni a ni b et dit c.
Cela n’a rien à voir avec la notion de confiance.
On peut tous dire que couper les pentes est une bonne chose. Et plus tard tu diras : sans, j’aurais préféré.
Peut-être trouves-tu aussi les armoires APO géniales comme tous les influenceurs en construction de maisons.

AB ! AB signifie Abstellraum (débarras).

Pourquoi veux-tu poser tous les appareils à découvert sur le plan de travail ? On fait ça avec deux ou trois appareils qu’on utilise tous les jours. Il y a 30 ans ou plus, on a inventé le placard à appareils pour la cuisine afin que ces éléments ne restent pas en évidence.

Je me lance : avoir de la place, une cuisine neuve et des enfants qui grandissent éveillent chez certains des besoins pour de nouveaux achats, surtout dans le vaste monde des appareils de cuisine. Que l’on puisse se débrouiller avec une bouilloire et un batteur à main, je ne souhaite pas juger. Mais chez moi, la première chose après le déménagement a été effectivement une Bosch Mum, qui devait me faciliter le mélange et le mixage. Aujourd’hui, c’est plutôt une Kitchenaid, un appareil Vorwerk ou des appareils comparables. Et c’est vrai : la friteuse à air chaud est devenue incontournable de nos jours !

Je vais le dire comme ça : quand je fais du bruit avec des appareils dans ma cuisine ouverte, mon mari se lève du canapé au plus tard pour offrir son aide. Et oui : ça peut être bruyant, au point que les enfants se plaignent quand ils regardent la télé.
Je demande : quels sont donc vos besoins pour un cellier aussi grand ?

Enrico02

19.03.2025 17:59:49

Cela dépend bien sûr complètement des préférences personnelles. Quand on cuisine « normalement », je pense que cela dérange à peine dans le salon. Notre robot culinaire est par exemple encore audible même avec une porte fermée entre les deux pièces.

J’aime beaucoup cuisiner et pâtisser, donc j’ai tendance à m’intéresser à plus d’appareils. Et selon le plat, plus de surface de travail libre est toujours utile. Surtout pour des plats plus élaborés ou lorsqu’on cuisine pour beaucoup de personnes, j’ai vite plusieurs plaques de cuisson, bols, ingrédients, planches à découper, ustensiles, etc. qui traînent. Quand on cuisine à plusieurs, c’est toujours utile que chacun ait son propre « espace de travail ».

Par exemple, pour les préparations de pâte, je suis souvent obligé d’utiliser la table à manger faute de place suffisante dans la cuisine.

K a t j a

20.03.2025 21:54:43

Tu l’as vraiment bien élevé ou choisi.

Concernant la cheminée, la question est de savoir si elle ne conviendrait pas aussi dans la salle détente ? Là, je la mettrais confortablement dans le coin sombre pour s’y affaler devant et je laisserais la cheminée disparaître élégamment dans la salle technique.

ypg

20.03.2025 23:12:17

Oui, j'avais aussi un bon taux de rotation avant.