Chez ING, tout ce qui n'est pas standard n'a aucune chance. Ce sont uniquement les ordinateurs qui règnent.
Tu n'as probablement pas lu mon message ? J'ai eu un entretien de conseil directement avec ING par téléphone, rendez-vous pris via la page d'accueil d'ING. L'offre de taux est arrivée en une semaine, le taux d'intérêt était nettement meilleur que par un intermédiaire. Le financement n'était pas standard, mais un droit emphytéotique avec 5 % de fonds propres. Le financement aurait aussi été possible sans aucun apport personnel, mais bien sûr à un taux moins avantageux. C’est pourquoi nous avons apporté les 5 % (le reste des fonds propres est malheureusement actuellement immobilisé de façon illiquide chez nous). Comme nous avons pris un peu de temps pour répondre à cause d'une surcharge de travail, le collaborateur ING a même rappelé pour savoir si nous avions encore des questions et si l'offre convenait.
Donc rien de standard, pas seulement des ordinateurs.
Mon conseil : appelle ING, prends un rendez-vous pour un entretien de conseil (par téléphone ou visioconférence). C’est votre banque de référence, et ils sont en première rangée sur la propriété. Le chemin est donc clair.
Bonne réussite !