Il y a toujours une limite quelque part, et si vous êtes même un centime en dessous, le feu passe au rouge. As-tu déjà discuté avec eux de ce qu'il faudrait comme engagement ?
Tout passe par un conseiller financier et le paragraphe le plus important du long mail était :
Nous ne parvenons pas à comprendre votre récapitulatif des coûts totaux. Les augmentations de valeur dues au marché du terrain ne doivent pas être comptabilisées comme des « coûts du terrain ». Le prix d'achat réel est ici déterminant. Les coûts totaux devraient seulement refléter le montant qui génère un paiement réel / un flux d'argent. L'exception concernerait uniquement les achats familiaux (normalement, ici, le prix d'achat est inférieur à la valeur du marché).
Je te conseillerais encore la Volksbank en Ortenau. Elle a au moins suivi avec moi une structure similaire (appartement mis en gage pour représenter les fonds propres). Mais je crois qu'elle ne fait plus que des engagements à taux fixe de 15 ans maximum.
Je ne veux pas non plus plus de 15 ans. J’ai déjà demandé à la Berliner Volksbank, mais ils ne prêtent pas eux-mêmes pour l’immobilier, ils agissent uniquement comme intermédiaires.
N’hésite pas à te renseigner auprès de la Volksbank Ortenau, merci pour le conseil.