Acof1978
07.07.2021 09:09:06
D'une certaine manière, tu répètes sans cesse tes erreurs. Tu calcules avec des hausses de prix fictives pour un terrain que tu ne veux même pas vendre. Et tu te félicites de la richesse que tu as avec ce terrain plein d'arbres.
La banque voit probablement le sujet différemment. Il y a quatre ans, tu as acheté une forêt pour 58 000 €, et pendant ce temps, tu as remboursé à peine 20 000 €. En plus, il te faut encore 25 000 € (?) pour transformer la forêt en terrain constructible – et cet argent, tu dois encore l’emprunter. Et tu prends maintenant des prix issus de ventes couplées comme référence et tu penses que ce terrain vaut 500 000 € ? En tout, vous n’avez donc qu’environ 20 000 € de capitaux propres réels dedans. Et peut-être encore un peu de plus-value d’évaluation provenant de la valeur foncière locale.
As-tu déjà maximisé le remboursement pour le terrain ? Remboursement maximal plus remboursement anticipé maximal ?
@ - Pour Fichtenwalde, en effet, aucune référence ni conversion n’est donnée, on devra donc probablement calculer avec des valeurs générales comme celles que tu as postées.
Le remboursement est d’environ 3,5 % et un remboursement anticipé a été effectué chaque année (2 750). Comme je l’ai déjà dit, il semble que la MBS soit la seule avec son évaluation. Ce que vous listez, je le comprends bien, mais ce n’est pas 100 % des banques qui calculent ainsi. Les autres, à part MBS, j’essaie de les trouver actuellement :-)