HilfeHilfe
13.01.2020 17:10:54
Je ne parle pas ici du retour d'information en soi, il doit être aussi honnête et précis que possible...
Il s'agit de la manière de faire et surtout du fait que, ici, environ 80 % ne semblent apparemment pas capables de lire les messages (mais veulent ensuite donner des conseils à d'autres concernant un possible financement - comment cela pourrait-il fonctionner si la simple lecture des messages pose déjà un problème évident ?)
Bien sûr, notre plan ne prend en compte que des éventualités, c'est ainsi qu'est un plan et une projection vers l'avenir, ce sera pareil chez tout le monde. Chaque plan est finalement aussi bon que sa mise en œuvre.
Nous savons aussi que si nous ne réduisons pas notre consommation, le projet est condamné à l'échec, mais pour cela je n'ai pas besoin fondamentalement de retour ici, il s'agit de pistes de réflexion et éventuellement de personnes qui ont été dans une situation comparable et comment cela s'est passé pour elles.
Je trouve aussi toujours agréable que plusieurs points soient mentionnés plusieurs fois ici, sans vraiment étayer le tout avec des faits.
Une question aux personnes qui disent que notre revenu net ne serait pas suffisant pour un projet de cette envergure : quel revenu net considérez-vous suffisant pour cela ?
Je veux faire une belle comparaison concernant le revenu net :
Actuellement, j'ai 15 km (trajet simple) jusqu'au travail, mais j'ai aujourd'hui une offre de 3 900 € nets par mois, qui est cependant à 95 km (trajet simple) de distance.
Si j'acceptais cette offre maintenant, l'avis unanime ici serait probablement que nous pourrions réussir ce projet sans problème, mais que ce revenu plus élevé est acheté par un effort beaucoup plus important qui ne se reflète que partiellement dans les dépenses habituelles serait ignoré.
Alors, en détail, main sur le cœur :
Quel excédent mensuel considérez-vous comme raisonnable pour pouvoir mener à bien le projet ?
Maximum 30 % du net pour les intérêts / amortissement et charges annexes. Mais je ne parle pas des 2 % d'amortissement, mais de 3-4 %. Supposons 1,5 % d'intérêts, 3,5 % d'amortissement pour 500k, cela fait 2083 € plus les charges annexes = 2 500 €. Vous devriez donc avoir environ 8 300 € par mois (prime répartie). À 40 %, 6 250 € net. Cela après les enfants. Y compris temps partiel.