Évaluation du projet de construction / Offre de crédit

• Erstellt am 10.01.2020 18:15:42

HilfeHilfe

13.01.2020 06:57:57

c'est un hobby et cela n'augmente pas la valeur pour la banque.

apokolok

13.01.2020 14:02:38
Qu'est-ce qui empêche de viser un peu plus petit ? Est-ce que 160m² ne suffiraient pas ? La contribution personnelle est clairement surestimée. Je ne dis pas que la banque l’acceptera ou pas, mais économiser 20 000 € rien qu’au niveau des revêtements de sol est absolument irréaliste. Sans compter que je trouve catastrophique de carreler les pièces à vivre, mais bien sûr, c’est une question de goût. Avec un peu moins de surface habitable, ce sera financièrement plus tranquille. Globalement, votre situation est vraiment très bonne, de beaux revenus et de bonnes perspectives. Mais pourquoi se compliquer la vie inutilement ? Un autre sujet important à mon avis : avoir des enfants seulement une fois la maison terminée. À ce moment-là, vous aurez peut-être 35 ans, et il peut encore s’écouler un certain temps (des années) avant que ça marche vraiment. Il n’est pas rare non plus que ça ne marche pas du tout. Donc, si vous avez vraiment un désir sérieux d’enfant, je NE conseillerais PAS d’attendre un moment parfait à votre âge, je tenterais le coup dès maintenant. À mon avis, ce genre de planification familiale (d’abord construire la maison / je ne veux pas être enceinte avant le mariage / d’abord la promotion et le doctorat) est un mélange d’éloignement grossier de la réalité et d’arrogance. P.S. les vacances au jardin prévues dans les prochaines années ne correspondent pas vraiment à la planification temporelle des aménagements extérieurs. Dans ce désert de construction, la détente ne sera sans doute pas très profonde.

Matthew03

13.01.2020 14:26:52
Si un sujet dans ce sous-forum compte autant de pages en peu de temps, on sait sans même lire tout de suite qu’il y a des râleries, principalement de la part de Monsieur Aide, dont le nom est tourné en dérision par ses contributions.

Oui, la participation personnelle doit être remise en question de manière critique. Et oui, les restrictions deviennent une obligation plutôt qu’un choix et font mal. Mais sur ces deux points (!), le créateur du sujet est revenu plusieurs fois en détail. Plusieurs fois. Soit il met cela en œuvre, soit il a un problème, maintenant il le sait. Pourquoi ne peut-on pas simplement laisser cela comme ça ou l’accepter ?
Pourquoi certains ne lisent-ils pas bien les réponses ? Il a dû répéter 3 fois (!!) qu’il comprenait que le chalet de barbecue n’est pas un capital propre, il s’est seulement contenté de répondre à la question de ce qu’il apporte en aménagements extérieurs...
On peut sans cesse peser ici si un financement convient, est serré, n’est pas possible du tout, etc., mais le ton ici agace toujours énormément.
Demandez d’abord précisément, lisez la réponse tranquillement et donnez ensuite - avec des arguments - des avis et recommandations. Au fil du fil, certaines choses sont d’ailleurs relativisées à juste titre, mais cela demande 10 pages et un créateur de sujet auquel il faut être reconnaissant de ne pas avoir disparu à nouveau.

Mon avis sur ta question , je trouve que c’est tout à fait faisable si tu corriges la participation personnelle et que vous arrivez vraiment à accepter de restreindre massivement les vacances. Faites-le ensuite, quand vous vous sentez bien avec, pas seulement parce que le banquier le fait. Vous avez un bon revenu, le taux est bon, attendre et économiser ne sera en fait pas une option à cause de la hausse des prix sur le marché.

1900,- / m² est en tout cas envisageable si jamais c’est encore possible dans la campagne de la Sarre, d’où vient le créateur du sujet, donc ce n’est pas totalement irréaliste. De plus, certains points sont vraiment calculés généreusement, par exemple pour les travaux de terrassement (attention, cela peut aussi aller dans l’autre sens) et la cuisine, nous étions en tout 20k moins chers.

BauherrSaarlan

13.01.2020 15:24:38

Merci beaucoup pour cette contribution ! J’ai en effet déjà envisagé de me désinscrire...

Maschi33

13.01.2020 16:42:34

Je peux l’imaginer. Certainement, tu t’attendais/espérais un tout autre retour, mais la vie n’est pas un concert de souhaits. On espère juste d’une certaine manière que la critique (au moins le message derrière) soit comprise, pousse l’utilisateur à réfléchir et finalement le protège d’un trop grand risque. Ton « plan » repose jusqu’à présent presque exclusivement sur des éventualités et non sur des faits (je vais gagner xxxx, je vais limiter ma consommation, je vais passer les vacances dans le jardin, je vais fournir tant et tant d’EL, etc.). Le fait actuel est simplement que, à ce jour, vous n’avez ni accumulé un capital propre significatif à cause de la consommation, ni un revenu net disponible qui rendrait ce projet réalisable de manière sensée sans capital propre notable.

BauherrSaarlan

13.01.2020 16:58:04

Ce qui m’importe ici n’est pas le retour lui-même, il doit être aussi honnête et précis que possible...

Il s’agit de la manière et surtout du fait qu’ici, environ 80 % semblent tout simplement incapables de lire des contributions (mais veulent ensuite donner des conseils à d’autres concernant un financement possible – comment cela peut-il fonctionner si la simple lecture des contributions pose manifestement problème ?)

Bien sûr, notre plan repose exclusivement sur des éventualités, c’est justement la nature d’un plan et d’une perspective d’avenir, ce sera pareil pour chaque autre. Chaque plan est finalement aussi bon que sa mise en œuvre.

Nous savons aussi que, si nous ne réduisons pas notre consommation, le projet est condamné à l’échec, mais pour cela, je n’ai fondamentalement pas besoin de retour ici, il s’agit de pistes de réflexion et éventuellement de personnes qui ont vécu une situation comparable et de ce qu’il en est advenu.

Je trouve toujours intéressant que certains points soient mentionnés plusieurs fois ici, sans toutefois être vraiment étayés par des faits.

Question à ceux qui disent que notre revenu net ne serait pas suffisant pour un projet de cette ampleur : quel revenu net considérez-vous comme suffisant pour cela ?

Je voudrais faire une jolie comparaison concernant le revenu net :
Actuellement, j’ai 15 km (trajet simple) pour aller au travail, mais j’ai aujourd’hui une offre de 3 900 € nets par mois, qui se trouve cependant à 95 km (trajet simple).
Si j’acceptais cette offre maintenant, l’opinion générale ici serait sans doute que nous pouvons réaliser le projet sans problème, mais on passerait à côté du fait que ce revenu plus élevé est acheté par un effort beaucoup plus grand qui ne se reflète que partiellement dans les dépenses habituelles.

Alors, en détail, mettons la main sur le cœur :
Quel excédent mensuel jugeriez-vous adéquat pour pouvoir mener à bien ce projet ?