BauherrSaarlan
15.01.2020 09:45:25
ne présume rien du tout et nos revenus d’alors correspondaient au financement. Depuis ce financement, les revenus ont encore augmenté, nous avons pu 1 refinancer 2 augmenter la mensualité et supprimer les remboursements anticipés.
Rien n’était prévu et le financement n’était basé sur aucune hypothèse.
Et qui garantit au TE qu’il reste cadre et que ses revenus augmentent ? J’ai une expérience en entreprise et je sais qu’il faut se battre pour chaque augmentation si ce n’est pas négocié immédiatement.
Aucun chef ne vient et ne dit : "Hé Meyer, tu as maintenant 1500 € de plus par mois."
J’espère que ce n’est pas ton sérieux, n’est-ce pas ?
Qui me garantit que je reste cadre et que mes revenus augmentent ? Bien sûr personne, mais si nous discutons à ce niveau, nous pouvons résumer très simplement :
Personne ne devrait contracter un prêt (sauf les fonctionnaires - mais attends, qui garantit ici que l’État allemand restera souverain ? – donc mieux vaut vraiment que personne), car il n’existe aucune garantie que l’on reste cadre et que ses revenus augmentent. On suppose donc d’abord que chacun peut être rétrogradé au poste de simple employé à 1 500 € net par mois (l’Allemagne est bien connue pour être très favorable aux employeurs et chacun peut être librement rétrogradé ou licencié).
À l’avenir, donc, chacun se constituera intégralement un capital en fonds propres et construira une maison (ce qui concernera donc la majorité de la population à 50/60 ans). Mais cela ne fonctionnera pas non plus, les banques ne prêteront plus, un problème macroéconomique va surgir. Les artisans seront au chômage car quasiment personne ne pourra plus construire, donc encore moins d’artisans seront formés que déjà.
Quand enfin nous aurons le capital nécessaire pour construire, il n’y aura plus que quelques artisans, qui auront alors, à cause de leur position monopolistique, augmenté leurs prix si fortement que mon capital propre ne suffira pas. Ce n’est pas grave, on économisera simplement jusqu’à 80 ans, et à cet âge, il sera plus facile de fournir un travail en propre.
L’âge de la retraite sera de toute façon fixé à 80 ans, donc c’est parfait, juste à temps pour la maison principale.
Comment as-tu pu même financer une voiture ? La maison n’est même pas encore remboursée, qui te garantit que tu garderas ton emploi ?