Évaluation du projet de construction / Offre de crédit

• Erstellt am 10.01.2020 18:15:42

teh_M

14.01.2020 21:51:10
Pfiou, tu sembles déjà bien "figé" et vouloir absolument aller jusqu'au bout.

Nous avons à peu près le même âge, avons déjà 2 enfants et finançons avec un revenu similaire (sans paiement exceptionnel et sans vacances détournées ni "luxe" avant l'heure) un peu plus de la moitié de votre budget total.
Et honnêtement ; votre somme serait pour moi, que des enfants soient déjà là ou à venir, clairement trop élevée.

Je pensais la même chose chez nous aussi. En plus de la planification précise dans mon tableau Excel, il y a beaucoup de chiffres verts pour des postes que j'ai planifiés et qui conviennent. Mais aussi beaucoup petits chiffres rouges, et jusqu'à présent j'ai dû constater qu'ils font aussi plein d'erreurs et utilisent une bonne partie de la marge...
Et une chose, je la sais aussi maintenant ; il y aura encore quelques petits chiffres rouges

Ce ne sera pas le prix final. Les souhaits arrivent au plus tard lors de la sélection des matériaux... prises électriques supplémentaires, spots, escalier, stores vénitiens, couleur extérieure, porte d'entrée, etc... on ne construit qu'une fois.

Pourquoi pas Kfw55 et un peu plus petit ?

Cela dit : bonne chance pour ton projet.

HilfeHilfe

15.01.2020 06:17:24

oui et non, 50 % 20k avec un total d’intérêts de plus de 400 € pour 3 ans. pourquoi ? je n’avais quand même pas autant et nous consommons ! Qui peut, peut.

Mais c’est pour cela que je mets en garde contre tout financement qui me semble trop juste !

Nos revenus ont augmenté, un enfant est arrivé. Nous vivons bien, faisons de superbes vacances. Si je faisais un reset maintenant et que je n’économisais plus que, ce serait le « Offen aus » !

Je ne pourrais plus m’imaginer une vie sans vacances. Je ne peux pas non plus m’imaginer avoir une nouvelle maison et habiller les enfants chez KIK et passer l’été dans le jardin.

Soit on a l’argent soit on laisse tomber. Il ne faut pas se laisser asservir par une banque.

Mieux vaut une taille en dessous. Le patrimoine peut aussi être très bien. Ou un appartement en copropriété. Nous avons opté pour une maison jumelée. Nous sommes maintenant heureux.

Nous avons une voiture neuve dehors (reste dû 17k), nous sommes allés faire du ski et avons logé à l’hôtel et je poste comme un fou de superbes photos en brillant glacé !

Wiesel29

15.01.2020 07:21:41
Bonjour,

pour vous, tout dépend beaucoup de savoir si vous pouvez ou voulez réduire votre consommation en ce qui concerne les vacances. Pour certaines connaissances, ce n'était pas un problème et pour nous non plus, même si nous ne devrions pas réduire (mais nous sommes plutôt spéciaux pour ce forum en ce qui concerne les vacances). Si vous pouvez le faire, je n'aurais pas d'inquiétude. Cela dépend surtout de ton métier. À court ou moyen terme, il devrait y avoir encore pas mal d'augmentations de salaire. Même pendant le congé parental, vous ne disposeriez pas de beaucoup moins d'argent grâce à l'optimisation de l'allocation parentale. La progressivité doit seulement être prise en compte. Mais là, il devrait suffire de prévoir une centaine d'euros à moins que tu n'aies aucune dépense professionnelle (ce qui est très très peu probable en tant que conseiller fiscal).
Tout dépendra du comportement futur de consommation (comme c'est souvent le cas dans la société de consommation actuelle).
Vous pouvez au maximum planifier un peu plus petit pour ne surtout pas dépasser un crédit de 500 000, 150 m² avec une bonne répartition sont tout à fait suffisants.

Salutations du côté obscur de l'appareil fiscal

CrazyChris

15.01.2020 08:46:18
Je ne vois pas non plus la nécessité d'une maison KFW40+, quelle valeur ajoutée en attendez-vous ? Plus de 180 m², c’est aussi absurde, enduis-les donc

Et votre offre de crédit est aussi trop chère. Une fixation de taux sur 15 ans existe également chez les bonnes banques pour bien moins de < 1 % !

Sinon, vos conditions-cadres conviennent. Je me dis toujours : le solde restant dû est le problème de mes enfants :P

Hausbau2022

15.01.2020 08:52:09
Eh bien, pour obtenir <1%, il faudrait plus de capitaux propres. Je vois 1,5% comme réaliste... ah, tes revenus ont augmenté, mais tu supposes que ceux du créateur du fil restent les mêmes. Mais on te connaît comme ça. Tu fais comme ça t'arrange.

HilfeHilfe

15.01.2020 09:09:09
ne sous-entends rien du tout et notre revenu à l'époque correspondait au financement. Le fait que le revenu ait encore augmenté depuis le financement, nous avons pu 1 refinancer 2 augmenter la mensualité et supprimer les remboursements anticipés

Rien n'était prévu et le financement n'était basé sur aucune hypothèse.

Et qui garantit au TE qu'il restera cadre et que le revenu augmentera ? J'ai une histoire dans un groupe et je sais qu'il faut se battre pour chaque augmentation si elle n'a pas été négociée immédiatement.

Aucun chef n'arrive et dit "Hé Meyer, maintenant tu reçois 1500 € de plus par mois"