kbt09
12.01.2020 15:06:25
Les travaux effectués par soi-même seront évalués à environ 30 000-40 000 €, et en plus, il y aura Gegenstände (aménagement extérieur, etc.) pour un montant similaire.
Ainsi, les fonds propres s’élèveraient à 100 000 €, et la banque en reconnaîtrait éventuellement 60 000-70 000 €.
Je procéderais ainsi pour la première partie des travaux personnels : 3 semaines de congé = 23 jours pour le rez-de-chaussée, plus précisément : poser le carrelage, peindre les murs et éventuellement poser les portes intérieures. Si je ne compte que les jours de semaine (=15 jours) et que je travaille 8 heures par jour, cela ferait 120 heures. Ma femme apporterait un nombre d’heures similaire, et je peux en outre compter ponctuellement sur l’aide gratuite de parents et amis.
Cela correspond-il à mon calcul approximatif généreux :
2 personnes * 2 périodes * 3 semaines * 50 h/semaine = 600 h plus environ encore 600 h au fil du temps plus des heures d’aide ==> au total donc 1200 h de travaux personnels, ce qui est déjà une estimation très généreuse.
Comme on dit habituellement, 2 heures d’aide « amateur » remplacent environ 1 heure d’artisan, cela ferait donc
[*]40 000 euros / 600 h une estimation de 600 heures d’artisan évitées à raison de 66 euros/h.
[*]Les 60 000 euros restants de fonds propres devraient apparemment correspondre à des Gegenstände apportés, etc., apparemment ce que la banque reconnaît… ou comment ? Et d’où vient l’argent pour les matériaux ?
Je pense qu’il faut reprendre cela de manière plus précise. En tout cas, cela ne me paraît pas plausible ainsi.