Évaluation du projet de construction / Offre de crédit

• Erstellt am 10.01.2020 18:15:42

ullw889

13.01.2020 19:22:17
Rétablissons donc les faits.

Pour un prêt de 500 000, il faudrait un revenu brut annuel de 200 000 de l’autre côté du bilan. C’est-à-dire que celui qui ne fait pas partie des 5 % meilleurs revenus en Allemagne ne doit pas construire. Le remboursement doit être de 3 %, mieux 4 %, peu importe l’âge de l’emprunteur. L’âge n’a pas d’importance, car bien sûr, le trentenaire doit avoir remboursé ses dettes à 45 ans. Il n’y a pas d’autres options. Un héritage significatif doit être ignoré. Le trajet domicile-travail et la région peuvent être négligés. Logique, les places en crèche coûtent jusqu’à 1 500 euros par mois à Munich, ce sera similaire en Sarre. Il faut !! Et que l’on parcoure 100 km à l’aller simple et use ainsi sa voiture ou 5 km à vélo, c’est aussi sans importance tant que les faits de [KeinHilfeKeineHilfe] sont respectés. Même si une seule voiture est nécessaire, il faut calculer ainsi. Ce serait encore plus beau sinon. Chaque post de l’auteur du sujet (TE) avait plus de consistance que tes lamentations généralisantes.

Quelques conseils utiles t’ont cependant été donnés (TE) avec lesquels tu peux maintenant travailler.

Cordialement

michert

13.01.2020 19:29:48

Désolé, je ne ridiculiserais pas tout ça. Les messages clés étaient quand même : ne pas avoir un ratio trop élevé entre la charge de la dette et le revenu et un remboursement aussi élevé que possible ? Qu’y a-t-il de faux là-dedans ? Bien sûr, cela peut se faire autrement. Mais il y a bel et bien le risque que dans 20 ans, les rêves d’habitat en zones rurales soient quasiment sans valeur. Parce qu’avec de l’argent bon marché, on crée du logement là où personne n’en a besoin. À ce moment-là, tout le monde regardera, les yeux grands ouverts, pour quoi il a trimé 20 ans.

ullw889

13.01.2020 19:44:23

Bien sûr, il y avait aussi des contributions utiles. Je critique seulement un commentaire.

zone rurale ≠ zone rurale

D'ailleurs, il y a presque 10 ans, j'ai entendu le même argument. Peu importe qu’il s’agisse d’exode urbain/rural, de crise économique et boursière ou du niveau des taux d’intérêt. On peut spéculer, mais ce n’est que de la spéculation.

Tassimat

13.01.2020 20:56:54

Bien sûr, le revenu net seul ne suffit pas. Mais si la référence ce sont les dépenses et le reste du coût de la vie, alors je dois constater qu’avec 30k de fonds propres chez vous, il ne reste rien. Changement de vie ou non, il arrive ou n’arrive pas.

Comme je l’ai dit, en fait votre revenu est bon, mais il manque des fonds propres. On ne peut construire qu’avec une marge de sécurité en réserve, ce que vous n’avez pas. Tu veux payer 10k de frais annexes à l’achat, 25k pour la cuisine... là tu es déjà dans le négatif, et ensuite viennent tous les matériaux pour le travail personnel et 100 choses auxquelles on n’a pas pensé ou d’autres souhaits particuliers. Et crois-moi, ils vont venir ! Vous avez jusqu’ici vécu dans le luxe, alors vous voulez ça aussi dans la maison. "On ne construit qu’une fois, mais correctement". Je maintiens, ce n’est pas un problème, vous pouvez facilement compléter le financement avec le prêt salarié. Au moins pour la cuisine.

Maintenant sur la déclaration un peu provocante de HilfeHilfe :

Donc les 8,3k net je les vois comme une blague. Peu importe : les 40 % du net ne me semblent pas si mauvais, mais 3-4 % d’amortissement c’est exagéré. Je mettrais l’amortissement de façon à ce que le crédit soit remboursé avant la retraite. Peut-être 2,5 %. Avec 15 ans d’engagement selon le calculateur, 1900 € par mois plus 400 € de frais annexes plus 200 € pour la cuisine. Nous sommes alors bien à 2500 € rien que pour la maison. : Peux-tu te familiariser avec une telle somme ? Il reste assez pour vivre ?

Si tu peux répondre oui à ma question précédente et qu’il reste encore une petite marge supplémentaire pour épargner, alors le net est suffisant.

Non, mon plan reposait sur une réelle capacité d’épargne. Enfants déjà présents, aucune ambition de changer de travail, fonds propres économisés pendant des années. L’objectif de mes plans a toujours été de minimiser le risque dans la construction de la maison (rénovation dans mon cas). Tout abordé de façon aussi réaliste que possible et non fondé sur des hypothèses.

Là ça devient étrange. On construit une maison pour s’installer. Comment peux-tu simultanément négocier un emploi à 100 km ? Ça ne vaut pas les 800 € nets de plus par jour de faire deux heures de trajet. Bon courage pour le travail personnel après une journée aussi longue C’est encore un risque multiplié par dix : le job, les collègues ou supérieurs peuvent être insupportables ou tu seras licencié pendant la période d’essai sans motif.

Personne ne veut te faire de mal, on souhaite juste que tu fasses des calculs plus prudents et que tu abordes le sujet plus réalistement. Après tout, tu as pu tirer des enseignements précieux des 20 %.

HilfeHilfe

14.01.2020 06:24:21

Oui mais vous avez déjà le même revenu en temps partiel avec 2 enfants. Cela n’a pas encore été présenté au TE.

HilfeHilfe

14.01.2020 06:27:00
Bien sûr, je te donne raison là-dessus. Cependant, ce qui fait vraiment la grande différence, c’est le logement. La culture / la nourriture / les produits alimentaires / l’essence sont presque partout les mêmes. Bon, peut-être encore la garde d’enfants. Si on aime bien sortir le soir dans les bars, un cocktail coûte 13 € à Munich, probablement 5,90 € en Sarre. Et oui, on peut bien gagner sa vie sans consommer beaucoup d’essence. Par exemple, je fais la navette en train.