ullw889
15.01.2020 19:59:45
Pfiou, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu un fil de discussion aussi éprouvant ici
Je connais plusieurs personnes qui, tout comme l'auteur du fil, ont organisé de grands voyages et d'autres luxes avant de s'occuper de leur maison, propriété et enfants, puis se sont concentrées sur leur installation, etc. Cela ne signifie pas qu'on ne partira plus jamais en vacances, qu'on n'ira plus jamais au restaurant ou qu'on ne regardera plus jamais un film au cinéma. Certains ici agissent comme si on passait de millionnaire à mendiant… l’auteur du fil sait sûrement dans quoi il s’engage.
Nous avons des revenus similaires, est-ce que je financerais 500k avec ça ? Honnêtement, non. Mais je n’ai rien à hériter, ni de bonus de 10k par an. Si vous n’avez pas peur de ces chiffres, pourquoi pas ? Bonne chance pour votre projet !
Ce n’est rien de particulier, mais ce que je ne comprends pas toujours tout à fait. Tu parles de revenus similaires mais tu dis ensuite que tu n’as pas de bonus de 10 000 euros. C’est justement ça qui fait la différence et donc on n’a pas le même revenu. Ce n’est pas méchant et j’aurais pu prendre trois autres posts. À mon avis, on insiste beaucoup trop souvent sur le revenu net mensuel et on regarde trop peu à gauche et à droite. Que ce soit l’emploi en village/ville, la garde d’enfants, le bonus, la voiture de fonction, etc. Un couple (30 ans) avec un revenu net total mensuel de 4 680 euros peut gagner 91 000 brut ou bien 140 000 (14 salaires, bonus, voiture de fonction) brut. Mais on recommanderait probablement une simulation de financement maximale de 370 000 à 400 000 dans les deux cas ici. L’un le gère de façon plutôt serrée et l’autre aisément parce qu’il économise 500 euros par mois sur la voiture et reçoit beaucoup plus souvent des paiements exceptionnels en tampon, etc.