Évaluation du projet de construction / Offre de crédit

• Erstellt am 10.01.2020 18:15:42

michert

12.01.2020 10:42:25
Sur le sujet de l'effort personnel : 30 000 € correspondent, à 50 € d'économies sur les coûts salariaux, à 600 heures + une majoration parce que tu es débutant... Tu passes donc 75 jours de 8 heures dans ta construction brute. Sérieusement ?

Vos revenus sont très bons et sûrement suffisants. Mais celui qui a une cave à vin dans les cinq chiffres, qui fait des vacances à 20 000 € par an et un mariage coûteux, etc., vit dans le présent. C'est correct, ne te méprends pas. Mais cela ne correspondra pas à ton style de vie nécessaire pour les 10-15 prochaines années.

Économise plutôt 20 000 € par an pendant les 3 prochaines années et si après tu dis que tu n'as rien manqué pendant ces 3 ans, tu es prêt pour la maison.

Maschi33

12.01.2020 11:14:39

C’est exactement là que réside le problème. Celui qui mène un style de vie relativement extravagant ne le changera pas du jour au lendemain - de manière forcée - simplement parce qu’il doit rembourser un crédit immobilier.

BauherrSaarlan

12.01.2020 12:32:38
Bonjour,

merci encore pour les nombreuses bonnes remarques.

@ Tassimat : 3 mois d’affilée ne seront bien sûr pas possibles, mais j’ai déjà en tête un plan général et j’ai également grossièrement planifié les différentes phases du projet en travail personnel en prévoyant quelques marges.

Je procéderais au premier lot de travaux personnels comme suit : 3 semaines de congé = 23 jours pour le rez-de-chaussée, plus précisément : poser les carreaux de sol, peindre les murs et éventuellement installer les portes intérieures. Si je ne compte que les jours ouvrables (=15 jours) et que je travaille 8 heures par jour, cela ferait 120 heures. Ma femme consacrerait un nombre d’heures similaire, en plus je peux compter ponctuellement sur de l’aide gratuite de la famille et des amis.
À l’achèvement de ces travaux, une installation provisoire serait alors déjà possible, car au RDC nous prévoyons une petite salle de bain avec douche ainsi qu’une chambre d’amis. Les meubles, à l’exception de la cuisine, sont déjà tous disponibles.

Le second lot s’organise de manière similaire au premier, mais pour l’étage, où la pression du temps est moindre car, notamment, les deux chambres d’enfant prévues n’ont pas besoin d’être terminées immédiatement.

Les autres travaux personnels prévus concernent l’aménagement extérieur, où nous ne voyons personnellement pas de grande pression de temps et pourrions envisager de les réaliser sur plusieurs années (au pire des cas).

@ michert : Les heures seront principalement effectuées par ma femme et moi (donc déjà 2 personnes), en plus nous recevrons encore plusieurs heures d’aide gratuite.
Comme l’aménagement extérieur est aussi inclus dans le travail personnel, les heures ne doivent pas toutes être réalisées d’un seul coup, mais réparties sur une période plus longue.
Sinon, la remarque est bien sûr correcte, il serait absolument impossible de réaliser toutes ces heures d’un seul coup.

Concernant notre mode de vie, nous en sommes bien conscients et l’avons radicalement modifié. Une attente plus longue ne nous convient malheureusement pas, d’une part cela retarderait considérablement la planification des enfants (nous comptons déjà actuellement environ 3 ans avant que ce sujet puisse devenir concret, nous aurions alors 35 ans, avec 3 années de plus nous aurions 38 ans, ce qui est en fait déjà trop vieux pour nous), d’autre part nous pensons que les économies accumulées disparaîtraient dans des coûts plus élevés.

truce

12.01.2020 12:36:05
En cas de travail en propre, penser également aux cotisations pour la BG ou les prévoir + le cas échéant, l'assurance des aides

michert

12.01.2020 12:37:55

La maîtrise d’ouvrage n’est pas assurée dans un premier temps et n’a pas non plus à effectuer de cotisation obligatoire.

truce

12.01.2020 13:25:43

C’est bien clair.
D’où aussi ma remarque "éventuellement... assurance" (pensée aussi pour les maîtres d’ouvrage eux-mêmes, car en cas d’accident personnel, ils ne sont pas assurés)

Et ce qui concerne la BG Bau se rapportait à la déclaration suivante de l’auteur du message :

Peut-être que l’auteur du message n’y a pas encore vraiment réfléchi et il lui sera utile de s’informer davantage à ce sujet.