Peut-être devrais-tu rejouer la pire situation, ou justement toutes les autres situations innombrables (nuances de gris au lieu de noir/blanc), où une unité d'habitation séparée a du sens. Car soyons honnêtes : le chien ne veut pas vivre seul là-bas, aucun invité ne va volontairement dormir dans un appartement en sous-sol, il préfère plutôt retourner à la maison la nuit ou poffer sur le canapé. Les enfants se sentent aussi mis à l'écart, le télétravail est aussi beaucoup plus agréable, et l'aide-soignant, cela ne vaut la peine dans cette maison que quand il n’y a plus qu’un seul qui survit en bavant.
Si tu as cet aide-soignant parce que tu es dans cet état, il a de toute façon transformé l'appartement principal en sa propriété. Tu peux être content de ne pas finir un jour relégué au sous-sol.
Si je veux être soigné à la maison, qu’il/elle dorme à côté et me caresse la main de temps en temps.
Pour toutes les autres zones grises et niveaux de soins, la gouvernante ou l’aide-soignant peut bien avoir son propre logement et me laisser vivre de manière autonome. À moins que je possède un château, alors mon personnel peut bien habiter l’aile ouest.
Oui, je connais des personnes seules auxquelles le personnel a emménagé. Mais c’était à l’époque, noir et illégal – tout le reste aujourd’hui est plutôt « douteux », car on ne peut guère se permettre de payer un salaire décent et respectueux.