Bonjour à tous,
désolé pour la réponse tardive, mais il faut bien que je gagne d'abord l'argent que nous voulons dépenser plus tard.
Je commence avec
En fait, nous avons aussi encore certaines réserves, l'entretien préalable avec l'administration des bâtiments s'est vraiment bien passé et, disons, a été porteur d'espoir,
mais la décision finale revient vraiment au conseil municipal, au conseil d'administration ou à qui que ce soit... ...mais l'espoir fait vivre.
Maintenant à
Comment faire ça de la manière la plus bête ? Hier, nous avions l'idée de jeter un œil dans la région et peut-être de trouver quelque chose qui nous parle immédiatement – alors peut-être que nous aurions aussi sonné et demandé qui l'avait planifié.
Mais aller simplement voir l'architecte XY peut bien marcher, ou pas. Mais nous restons bien sûr dessus, car nous pensons aussi que les vraies références donnent la meilleure image.
Là, je crois qu'il faut vraiment faire attention au choix des mots et ne pas faire de remarques ambiguës,
on a déjà vu ici comment ce genre de propos peut être mal interprété.
Concernant les coûts de construction, j'avais déjà écrit que les 800k€ étaient prévus uniquement pour la maison, tu peux relire cela.
La maison de rêve est bien sûr relative, je me demande si je la vois du point de vue d'un observateur indépendant ou de celui qui souhaite y habiter,
dans notre plan, nous avons intégré tout ce qui nous plairait, il était déjà clair que nous ne livrerions pas un chef-d’œuvre architectural.
Mais nous sommes capables d'apprendre et plusieurs zones mal conçues ont déjà été évoquées, nous allons définitivement y travailler.
En fait, nous sommes encore un groupe qui fait régulièrement une soirée sauna toutes les deux semaines, même si ce n'est peut-être plus "À LA MODE" aujourd'hui.
Nous voulons avant tout avoir le sauna pour nous-mêmes, mais si au lieu de nous retrouver dans des établissements publics, nous pouvons aussi nous rencontrer en privé et après le sauna, s’asseoir ensemble confortablement sur la terrasse, c'est quand même agréable, non ?
Et nous préférerions ne pas faire passer nos invités par le vestiaire, la chambre, etc.
Ah oui, et s'il vous plaît, plus aucune remarque sur la forme du toit, nous avons compris et révisons notre plan, MERCI.
Enfin, pour
Merci pour le conseil, qui a planifié chez eux ? Un architecte salarié ou simplement celui qui a le plus d'expérience ?
Pour tes questions/remarques :
- Salle de bains de 10 m² par rapport à la taille de la maison plutôt petite
Cela nous suffirait en principe, il y a tout ce qu’il faut.
- Passage vers la douche / à côté de la baignoire : combien de cm reste-t-il ? Ça a l'air étroit
Le petit élément en verre est pensé pivotant, quand il est replié, nous avons un passage clair d’environ 1,20 m.
- À quoi sert la mini-escaliers dans la chambre ?
Il était prévu comme accès à l’espace de travail ouvert au-dessus de la salle de bains, mais avec la replanification actuelle
et la nouvelle forme de toit, cela sera probablement supprimé sans remplacement. Comme je l'ai déjà écrit, c'était juste un "nice to have"
et pas vraiment nécessaire.
- Que sont ces deux "morceaux de mur" à côté de la fenêtre dans la salle à manger ?
:D J'aime bien morceaux de mur, en fait, il s'agit des deux éléments de la porte-fenêtre complètement ouverte donnant sur la terrasse,
nous ne voulions pas de porte coulissante, mais une porte à doubles battants pour pouvoir ouvrir toute la largeur.
- Place pour la TV dans le coin salon du grand espace ?
C'est en fait une bonne question, nous nous la sommes aussi posée. La dernière idée était entre les deux fenêtres avec un support de plafond ou mural pivotant.
- Le sous-sol doit-il aussi servir de stockage (réserves de cuisine) ? Il est très loin de votre cuisine
Oui, pour les provisions, mais pas pour ce dont nous avons besoin tous les jours. Pour cela, il y a assez de place dans la grande cuisine.
...et nous travaillons sur les recoins, mise à jour à venir.
Merci pour ton retour.