Planification de plans d'étage DIY pour 2 personnes

• Erstellt am 07.10.2022 22:54:51

wolko22

25.11.2022 20:14:24
Bonjour Hanghaus2023,

est-ce que tu t’es inscrit ici juste pour t’amuser un peu et poster des commentaires inutiles?
Tu es actif depuis 6 jours, tu commentes toutes sortes de publications, mais il n’y a rien de concret dans ton contenu.
Je ne veux même pas parler des autres publications, mais rien que dans la nôtre, je remarque que tu ne donnes aucune
réponse qui laisserait supposer une compétence professionnelle.

Tu écris que nous mélangeons les styles, mais quand on te demande des précisions, tu ne réponds pas, à la place tu nous proposes de positionner la maison différemment sur le terrain, mais tu ne dis pas comment.
Ensuite, tu n’aimes pas notre « Minigarage » – qui fait pourtant 48 m² – dans la maison et tu proposes de construire un garage extérieur de 7x7 m, soit 49 m² ?
Tu n’aimes pas la porte de garage de 4 m de large, que proposes-tu alors, une porte à deux vantaux de 2x2 m et rentrer la voiture en reculant ?
Tu dis que le plan est déjà bien meilleur, meilleur que quoi, la niche à chien de mon voisin ? Lors du post initial, tu n’étais même pas actif ici et si tu dis que c’est mieux, à quoi te réfères-tu ?

Et attendre les plans d’architecte, qu’en attends-tu alors que la garage inhouse est une exigence de notre part.

Nous sommes ici actifs depuis seulement quelques semaines et si je peux apporter une contribution professionnelle, je le ferai,
mais il est hors de question pour moi de commenter chaque publication sans raison, ce forum ne le mérite pas.
Fais une introspection, si tu veux vraiment donner une aide objective et professionnelle, fais-le, mais pas comme ça.

ypg

25.11.2022 23:21:44

Autant que je sache, il est déjà là depuis quelques années. Ceux qui participent sur ce forum savent qu'il faut malheureusement parfois se réinscrire. Il se peut qu'en ce moment il ne soit pas très malin dans sa formulation.

Cela dit, peu importe depuis combien de temps quelqu'un est ici. Une opinion reste une opinion. Elle ne devient pas plus juste parce qu'on est plus ancien sur le forum. Cependant, on développe plus d'expérience et un spectre de connaissances plus large à force de lire et de s'intéresser aux contributions.

Je ne considère pas non plus une porte de garage comme un élément accrocheur ou le centre d'une maison.

hanghaus2023

26.11.2022 08:46:12
Bonjour , merci de nous faire participer à ton projet.

désolé. Mais bien sûr, je faisais référence à ta première ébauche. J’ai lu tous les messages et c’est bien sûr un plaisir pour moi de contribuer un peu ici. En fait, j’aime particulièrement aborder les terrains en pente. Mais je ne vois pas vraiment de pente sur ce projet. Voilà pourquoi je propose de mettre le garage au niveau de l’étage d’habitation.

Un garage où éventuellement deux voitures doivent être garées est tout simplement très étroit avec 5 m. L’allée avec 4 m aussi. Tu peux me croire ou pas.

Pour les plans d’étage, je ne dis rien pour l’instant, il y a ici des gens qui savent souvent faire ça bien mieux que moi.

Pour le mélange des styles, tu peux te faire ta propre opinion. Tu connais la mienne.

Je préfère en fait que ce soit plutôt court et concis.

Mets ici le plan de nivellement du géomètre. Peut-être que je réfléchirai vraiment à ton projet alors.

Je te souhaite encore beaucoup de plaisir ici.

À plus tard.

hanghaus2023

26.11.2022 08:50:47

Une allée de garage peut vraiment en imposer. Mais certainement pas celle-ci.

K a t j a

26.11.2022 10:24:26
Qui indique 2 places de parking à l’avant doit s’attendre à être pris au sérieux. Je ne voudrais pas non plus garer 2 voitures chez vous. Un garage central dans la maison est en outre un facteur de bruit à ne pas sous-estimer. Porte ouverte, porte fermée, voiture qui entre, voiture qui sort. Les murs ne peuvent jamais être assez épais pour ne pas entendre cela. Ce serait tout simplement trop près pour moi.
Concernant le plan :
Je vois maintenant 4 WC pour 2 personnes. Oui, l’un d’eux est dans le logement annexe, mais il reste vide pour l’instant, si j’ai bien compris. Ils doivent aussi tous être nettoyés si on les utilise tous. Je trouve ça largement exagéré et mal conçu.
Ensuite, j’essaierais de redresser les murs extérieurs. Ces mini saillies ou retraits apportent peu ou pas de valeur ajoutée mais engendrent des coûts inutilement élevés.
À quoi doivent ressembler exactement les fenêtres du sous-sol sous le terrain ? Voulez-vous creuser un fossé autour de la forteresse ?
Au total, c’est beaucoup de maison avec une grande surface inutile pour 2 personnes. Je suis moi-même d’un âge similaire et, dans le cadre d’une nouvelle construction, je réduirais radicalement ma maison à l’essentiel.

hanghaus2023

26.11.2022 11:06:56
Bonjour

Je préfèrerais aussi le planifier plutôt petit mais raffiné. Ensuite, accorder beaucoup d'importance à l'architecture d'intérieur.

Attendons l'architecte et/ou plus d'informations.

Cordialement