hmm bon début, merci, j’espère encore plus, car :
In den Gemeinderäten ...
comme j’en fais maintenant aussi partie ;) et en fait c’est exactement CE sujet (plans d’aménagement) qui m’a finalement poussé à m’impliquer vraiment politiquement, j’ai pensé que je demanderais directement à la source. Bien sûr, j’ai beaucoup d’idées personnelles, mais comme toujours, il faut rendre tout ça acceptable pour tous, et il faut aussi réussir à faire passer ses idées au conseil ;)
Au final, il y a un gros problème, peu importe les règlements que je fais : je dois les contrôler. Ça ne se fait absolument pas ici jusqu’à présent. Ça doit aussi changer. Et, j’espère qu’on est (presque) tous d’accord : les souhaits personnels DOIVENT passer au second plan au profit de la durabilité.
Il faut limiter la consommation d’espace, il faut recueillir/infiltrer l’eau, il faut planifier d’abord pour la nature, ensuite pour l’homme et enfin pour la voiture. Malheureusement, il faut aussi des règles de plantation, sinon on se retrouve avec des jardins de pierres et des pelouses désertiques, on le voit bien.
Il est très difficile de trouver un équilibre entre liberté personnelle et réglementation, car il y a toujours quelqu’un qui abuse de sa liberté au détriment d’autrui.
2 Vollgeschosse
Dachform egal
Keine allzu einschränkende Maximalhöhe (mindestens 8,5m erlauben)
Straßennahes Carport erlauben
Keine ausufernden Gestaltungs- und Pflanzgebote
2 Stellplätze pro Wohneinheit
La hauteur maximale est par exemple difficile, car si quelqu’un construit un toit à pignon 1,5 pente avec solaire dessus, et que le voisin construit alors dans la bonne direction 2 ou 3 étages pleins, le solaire est peut-être compromis.
La forme du toit – eh bien c’est simple, si de toute façon le solaire est obligatoire, et qu’en plus la photovoltaïque s’ajoute, alors certaines formes de toit ne sont plus du tout envisageables.
Nicht nur eine Farbe für Dächer. Auch Firstrichtung nicht unbedingt festgelegt, damit nicht alles gleich aussieht.
exactement – au lieu de limiter la couleur, il faut interdire ces tuiles brillantes. Il y en a de très mauvaises nouvelles, qui sont mates par temps couvert, mais dès que le soleil brille, elles éblouissent terriblement.
Je trouve impossible de fixer l’orientation de faîtage. On est justement en train de supprimer cette bêtise pour pouvoir orienter les maisons idéalement vers le sud.
Schottergärten verbieten.
exact, il n’y aura pas d’autre solution.
Uns stört:
- Baufenster exakt vorgegeben (oft nicht nachvollziehbar warum)
- Als Zaun nur senkrechter Holzzaun
- Ausschließlich!! einheimische Pflanzen -> hält sich natürlich kein Mensch dran
Je ne connais pas encore tous les détails ;) pour les fenêtres à bâtir, je peux seulement imaginer que les maisons doivent être sur une même ligne, pour que A ne regarde pas directement, depuis son salon, B en train de prendre le soleil sur le ventre, ou ne fasse pas d’ombre sur sa terrasse.
Sur tes autres interdictions, je ne peux rien dire, c’est déjà très particulier…
La combinaison de clôtures en bois vertical et de plantes indigènes devrait éviter les grillages à barreaux avec plastique dedans. Et les plantes indigènes sont une bonne idée, mais aujourd’hui elles doivent aussi être adaptées à la résistance à la sécheresse. Il faut donc bien mélanger, mais dans beaucoup de petites administrations, il n’y a même pas le personnel qualifié pour donner ce genre de directives de manière sensée.
Außerdem schau ich mir lieber ab und zu ein rosa Haus an, als 100 weiße Quader-Häuser mit anthrazitfarbenen Fenstern und Dach. Das ist doch trostlos :-(
Je suis d’accord, mais beaucoup d’autres personnes manifestement pas. Je viens de recevoir la proposition pour le nouveau lotissement et ça me fait peur.
Nichts wirklich verbieten, nur auf die Auswirkungen achten und die Einflüsse auf die Nachbarn eingrenzen (Lärm, Geruch, Verschattung).
CE serait un rêve – je crains seulement que ce soit trop ouvert. On ne s’imagine pas à quelles idées folles certaines personnes peuvent arriver ;)
Je prends volontiers d’autres idées !