Extension sur un bâtiment ancien de 1965 avec surélévation

• Erstellt am 17.03.2021 21:31:17

icandoit

18.03.2021 12:33:50
Chez nous, les plans d'aménagement sont en ligne sur la page web de la commune.

ypg

18.03.2021 12:42:10

1. D'abord, le plan d'aménagement/34er CE QUE le terrain offre juridiquement comme possibilités.
2. Pour 34er : vérifier l'environnement sur Google, combien de surface pourrait être construite.
3. ancien plan de la maison : où peut-on commencer en ce qui concerne l'extension.
2a/3a. Déterminer les besoins pour les parents et la propre famille
4. La planification peut commencer

Christian_p

18.03.2021 19:40:53
Bonsoir à tous,
il y a quand même pas mal de réponses en une journée, maintenant j'ai enfin le temps de lire calmement et de répondre.
: Oui bien sûr, je vais aussi faire ça. Je voudrais juste avoir quelques idées à l'avance pour pouvoir évaluer le projet.
Le croquis est en effet seulement basé sur une mesure approximative, tant que je n'ai pas les plans corrects.

: Merci pour la proposition, je préfèrerais malheureusement ne pas écrire cela dans un forum.
Malheureusement, je ne peux pas encore envoyer de MP (pas assez de messages), sinon je le ferais.
Dans presque toutes les communes, je peux voir le contour jaune avec la désignation, quand je clique dessus, rien ne se passe, même pas dans des villes comme Nuremberg ou Bamberg.
Faut-il simplement cliquer sur la case ? Ou peut-être s’inscrire ?

: Tu as bien sûr raison, mais l’impatience est parfois un peu grande ;-)

ypg

18.03.2021 19:50:24

Désolé, mais ça ne peut pas se faire autrement. Il faut bien savoir ce qu’on est autorisé à faire. Sinon, cela peut très vite devenir une perte de temps. Tu vas te perdre dans une planification qui ne devra jamais être réalisée et ne le sera jamais. Ce n’est pas toujours un jeu d’enfant ;)
Ton impatience devrait justement concerner le fait de pouvoir répondre au numéro 1.

Christian_p

18.03.2021 19:52:40
Oui, j'y travaille. Si ça ne marche pas en ligne, alors peut-être demain par téléphone / email. Je ne peux bien planifier qu'à ce moment-là, jusque-là c'est de la "recherche d'idées".

Christian_p

23.03.2021 20:17:54

Bonjour à tous,
j'ai maintenant un peu plus d'informations.

La première image montre l'état actuel, à l'exception de petites écarts d'échelle.
À l’étage supérieur, la hauteur de la pente est d'environ 600 mm, il y a trois pièces, une salle de bains et un débarras.
Les murs extérieurs ont une épaisseur de 30 mm, les murs intérieurs de 115 mm.
La dalle du rez-de-chaussée est massive, entre le rez-de-chaussée et l’étage supérieur se trouve un plafond à poutres en bois.
Le rez-de-chaussée comprend actuellement une salle de bains, un garde-manger, une cuisine, une salle à manger et un salon ; il manque cependant une chambre. L’étage supérieur compte actuellement trois pièces, une salle de bains et un débarras ; comme il doit devenir un appartement indépendant, il est identique au rez-de-chaussée, et le grenier doit être aménagé en trois chambres avec salle de bains. Pour créer suffisamment d’espace pour tous, j’aimerais réaliser les transformations suivantes :

1. Extension sur le rez-de-chaussée et le premier étage pour avoir une pièce supplémentaire à chaque étage (sans sous-sol). Au deuxième étage, il doit y avoir un balcon.
2. Éventuellement une extension supplémentaire au rez-de-chaussée pour un bureau / jardin d’hiver. Au premier étage, il doit y avoir un balcon.
3. Surélévation de la toiture (avec une pente moins prononcée ?) afin de créer dans le grenier actuel trois chambres avec salle de bains et un débarras.

Puisque la maison possède une cage d’escalier commune, tout doit être conçu de manière à pouvoir, en cas de besoin, créer trois appartements séparés.

Ci-joint également une image de ce que j’imagine à peu près.

Plan d’urbanisme :
Selon les dires du responsable communal compétent, cela ne pose aucun problème ici, d’autant plus que toutes les maisons voisines sont nettement plus hautes et ont des toits différents.

Auriez-vous éventuellement d'autres idées, ou avez-vous déjà réalisé des projets similaires ?

Merci d’avance pour vos retours

Cordialement
Christian