Bonjour à tous,
j'ai maintenant un peu plus d'informations.
La première image montre l'état actuel, à l'exception de petites écarts d'échelle.
À l’étage supérieur, la hauteur de la pente est d'environ 600 mm, il y a trois pièces, une salle de bains et un débarras.
Les murs extérieurs ont une épaisseur de 30 mm, les murs intérieurs de 115 mm.
La dalle du rez-de-chaussée est massive, entre le rez-de-chaussée et l’étage supérieur se trouve un plafond à poutres en bois.
Le rez-de-chaussée comprend actuellement une salle de bains, un garde-manger, une cuisine, une salle à manger et un salon ; il manque cependant une chambre. L’étage supérieur compte actuellement trois pièces, une salle de bains et un débarras ; comme il doit devenir un appartement indépendant, il est identique au rez-de-chaussée, et le grenier doit être aménagé en trois chambres avec salle de bains. Pour créer suffisamment d’espace pour tous, j’aimerais réaliser les transformations suivantes :
1. Extension sur le rez-de-chaussée et le premier étage pour avoir une pièce supplémentaire à chaque étage (sans sous-sol). Au deuxième étage, il doit y avoir un balcon.
2. Éventuellement une extension supplémentaire au rez-de-chaussée pour un bureau / jardin d’hiver. Au premier étage, il doit y avoir un balcon.
3. Surélévation de la toiture (avec une pente moins prononcée ?) afin de créer dans le grenier actuel trois chambres avec salle de bains et un débarras.
Puisque la maison possède une cage d’escalier commune, tout doit être conçu de manière à pouvoir, en cas de besoin, créer trois appartements séparés.
Ci-joint également une image de ce que j’imagine à peu près.
Plan d’urbanisme :
Selon les dires du responsable communal compétent, cela ne pose aucun problème ici, d’autant plus que toutes les maisons voisines sont nettement plus hautes et ont des toits différents.
Auriez-vous éventuellement d'autres idées, ou avez-vous déjà réalisé des projets similaires ?
Merci d’avance pour vos retours
Cordialement
Christian