Structure de toit sur construction de véranda - question juridique

• Erstellt am 10.02.2018 18:40:19

HilfeHilfe

12.02.2018 07:11:03

bonjour ! ça devient de mieux en mieux ! Prends à cœur les posts d’Escroda et tiens-le responsable !

Tu demandes au forum sur quelles lois ton architecte s’appuie, demande-lui donc par écrit !

Veux-tu imposer une remise en état ??

Escroda

12.02.2018 08:00:32
Cela expliquerait également le non-respect de la distance minimale de 3 m. Seulement si la véranda est effectivement une véranda selon I 1.12 et non une serre adossée selon I 1.1. Une véranda est chauffée, doit se situer à l'intérieur des surfaces constructibles, compte pleinement pour le coefficient d'occupation du sol et le coefficient d'occupation des sols, et entraîne des distances d'éloignement. Une serre adossée n'est pas chauffée, peut, sauf interdiction expresse dans le plan local d'urbanisme, être placée en dehors de la zone constructible, compte (en termes simplifiés) pour moitié dans le coefficient d'occupation du sol et n'est pas prise en compte dans le coefficient d'occupation des sols, et est généralement privilégiée en ce qui concerne les distances d'éloignement. Cette énumération ne prétend pas être exhaustive. Je ne peux pas juger du type de bâtiment dont il s'agit chez vous. La connaissance des détails nécessaires à ce sujet conduirait à un conseil juridique individuel, ce qui est interdit dans le forum ici, mais fortement conseillé en raison de la relation manifestement rompue avec l'architecte.

bvbole

12.02.2018 09:54:16
Merci beaucoup, vous m’aidez vraiment beaucoup. :)

Une question me trotte tout le temps en arrière-plan : comment est calculé le coefficient d’occupation des sols (en Hesse) ? Autrement dit, quelles surfaces dois-je inclure dans le coefficient d’occupation des sols I ?

La loi ne dit en réalité pas grand-chose à ce sujet (c’est-à-dire si les terrasses, vérandas et balcons sont inclus). Et notre architecte et la dame du bureau d’urbanisme se contredisent également.

86bibo

12.02.2018 10:27:10

C'est très simple, dans le coefficient d'emprise au sol entrent à la fois la terrasse (à condition qu'elle soit attenante directement à la maison), ainsi que la véranda en totalité (donc pas à 50 % ou autre), pas un balcon. En termes simplifiés, c'est la surface que votre maison + annexes couvrent au sol. Les garages doivent également être pris en compte s'ils sont construits en même temps, mais comme bâtiments annexes. Pour une cabane de jardin construite ultérieurement et aussi pour les surfaces déduites pour les cheminements, les autorités sont généralement conciliantes, ou acceptent parfois d'arrondir un peu, mais bien sûr pas si vous avez déjà maximisé le coefficient d'emprise au sol et que le garage a déjà atteint une surcharge de 50 % en raison des bâtiments annexes, ce qui vous empêcherait en réalité de paver les allées.

D'après ta dernière phrase, je suppose que l'architecte ne voudrait pas compter la véranda dans le coefficient d'emprise au sol, ou voudrait la déclarer comme bâtiment annexe. Ce n'est absolument pas possible!!!!

Je rejoins mes prédécesseurs et te conseille vivement de chercher rapidement une assistance juridique. Si tes affirmations sont exactes, je suis quasiment certain que les conditions pour une terrasse sur le toit ne seraient pas remplies, ni sur le plan structurel, ni sur le plan légal. De plus, il faudrait examiner très précisément la manière dont la véranda est déclarée. Cela peut avoir une portée juridique (volume constructible, distance aux limites, etc.). En plus, isoler thermiquement la véranda de la maison principale tout en voulant l'utiliser comme « espace habitable » ne va pas non plus ensemble.

11ant

12.02.2018 16:58:55
Cette situation s'appelle un danger pour le pessimiste ;-) ici : celui d'un démantèlement de la terrasse ou d'une interdiction d'utilisation de la véranda comme lieu d'habitation.

bvbole

15.02.2018 11:26:02
Je suis allé à l'autorité de contrôle des constructions et voici ce qui en est ressorti :

En installant une terrasse sur le toit de la construction de la véranda, la véranda perd son caractère et devient ainsi une annexe. Par conséquent, nous aurions besoin d'une demande de permis de construire rétroactive pour cette annexe, car elle dépasse les limites de construction.
Dans notre plan d'urbanisme, il est indiqué qu'« un dépassement des limites de construction pour les terrasses et vérandas jusqu'à 3 m » est autorisé. Une annexe ne relèverait donc pas de cette disposition et nécessiterait un permis de construire.

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi, selon le droit de la construction, la véranda perd son caractère... L'utilisation de la véranda ne change pas, simplement parce que je construis une terrasse sur le toit.

Peut-être que l'un d'entre vous a une réponse. :)