Plus je j’essaie et ajuste, plus cela se rapproche de la version de .
C'était mignon.
Voici encore un pour toi avec le souhait de ménagère en point de mire : "Cuisine à gauche + table à manger dans la baie vitrée" similaire au projet de départ.
Attention - les escaliers ici ne sont pas des escaliers à paliers ! Mon programme ne le permet pas. Ils sont au RDC tournants à 1/4 et à l’étage tournants à 1/2. Les armoires dans le hall ne doivent que montrer les emplacements. Cela ne doit bien sûr pas obligatoirement être aménagé ainsi ! Éventuellement, on peut encore aménager un sas d’entrée - aujourd’hui ils ne sont que décoratifs. On n’a plus besoin de couper le vent - les portes d’entrée modernes sont parfaitement étanches.
À l’étage, la disposition ne change pas beaucoup. Il faut juste faire très attention à ce que le concepteur puisse assurer l’évacuation des eaux de la salle de bain. Ce n’est pas simple, car elle doit être conduite dans le plafond depuis le séjour. C’est faisable, mais doit être bien planifié. Pour les fenêtres dans le couloir, l’architecte devra aussi se creuser la tête. Moi, je mettrais en tout cas une fenêtre, même si elle se trouve derrière les escaliers.
Hauteur de la sous-pente à 1,30 m. La vraie question est bien sûr de savoir si vous pouvez vous permettre les pignons. Dans quelle mesure on peut aussi prévoir des lucarnes - demandez à l’architecte.
Éventuellement, on peut encore mettre quelques fenêtres à deux battants.
Voici encore le grenier aménageable. Tu peux l’aménager toi-même.