Maison individuelle ~ 150 m² pour 5 personnes

• Erstellt am 22.07.2019 09:29:52

kaho674

24.07.2019 16:19:47
Pouvons-nous voir le terrain avec la flèche nord ?
Peut-être que nous tournerons la maison...

ypg

24.07.2019 16:49:40

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais ce n’est pas forcément lié au bruit lorsque des amis se retrouvent pour une bière, une pizza ou un café.
Mais ils doivent pouvoir se retrouver, et la maison devrait offrir à chaque occupant la confidentialité maximale nécessaire en tenant compte des autres, afin de pouvoir s’épanouir personnellement.

Et avant que quelqu’un pense encore que je veux imposer mon mode de vie aux autres : oui, j’ai grandi avec un escalier ouvert menant à la salle à manger/salon. Mes parents ont construit ainsi et ont justifié cela pendant des années. Pourtant, j’ai fini par éviter d’inviter des amis. Pourquoi, on peut se le deviner soi-même. D’ailleurs, mes parents n’avaient qu’un enfant, qui n’invitait qu’une seule personne. Mais c’est évidemment acceptable d’être égoïste.
On ne peut plus embellir les ennuis avec trois enfants, du moins pas si on veut encore profiter d’un peu d’intimité à deux.

kbt09

24.07.2019 16:57:36
Oui .. je suis d'accord, à présent ma recommandation est plutôt une chambre de vie/TV/lecture fermée et vraiment séparée, ainsi qu'un grand espace ouvert pour cuisiner/manger/s’asseoir/jouer, de préférence proche du jardin. Je l'ai en effet vu chez mon frère et ses enfants. On se retrouvait pour cuisiner .. et où cela se passait-il, là où les parents pouvaient se retirer de manière élégante. Ce n'est pas que parfois on faisait aussi quelque chose avec les parents et même des amis, mais c'était simplement plus indépendant. Ça commence en fait déjà en tant que couple marié. L’un reçoit des visites, on veut discuter, manger, boire, l’autre reçoit aussi des visites .. pour regarder le foot ou autre.

ypg

24.07.2019 17:10:27

C’est ça. Et plus il y a de personnes vivant sous un même toit, plus il faut faire attention à la construction pour voir si cela fonctionne « ensemble ».
Il ne faut pas non plus venir avec « on s’aime tous » - les groupes ne veulent pas être avec d’autres dans la même pièce, cela vaut pour la soirée entre femmes mariées comme pour la bande de foot de tout âge.
C’est pareil pour la galerie/espace ouvert : beaucoup le veulent. Mais on ne pense pas que l’espace ouvert transmet le son. À deux, on peut vivre avec cela, avec des enfants, on pourrait réaliser un rêve si on fait un couloir fermé à l’étage pour le secteur nuit. Mais celui qui construit à la légère ne doit pas s’étonner si cela entraîne des critiques.

ypg

24.07.2019 17:12:50
Chez mon amie, on n'avait pas le droit de rendre visite à l'époque. La mère avait toujours des migraines et était allongée sur le canapé... c'était désagréable, si bien que les visites étaient interdites, car la chambre d'enfant se trouvait derrière le salon.

kaho674

24.07.2019 17:32:13

Qui a donc planifié cela ?

Avec les 3 enfants, je reconsidérerais complètement le plan :

1. Je construirais un peu plus grand et j'enlèverais les lucarnes et les oriels de la liste.
2. Je séparerais complètement l'espace détente et l'espace cuisine/salle à manger. L'espace détente peut être petit, mais l'aire de jeu plus grande.
3. J'annulerais la cheminée. Comme on peut le voir - en Allemagne, il ne fait presque plus froid. Les nouveaux systèmes de chauffage font en sorte qu'on n'a jamais l'impression de pouvoir allumer la cheminée. Préférez un bel aquarium ou des plantes. Par cette chaleur, toute source d'humidité est la bienvenue.