kaho674
25.07.2019 08:54:20
pourrais-tu déduire / estimer la hauteur ou l’utilisabilité du grenier à partir de ta variante avec les 2 étages pleins ?
Eh bien, je suis descendu à environ 39° d’inclinaison de toit. La surface utile devrait néanmoins être plus grande.
voici la ligne des 2m, qui ne sont cependant que des valeurs estimatives. Je ne connais pas la structure du toit de ton maître d’œuvre.
Je trouve cette version très jolie et je présenterai en tout cas le projet à ma femme. C’est quand même un changement assez radical ^^
Oui, ne pas trop le prendre au sérieux. Chez moi, ça finit aussi lentement par devenir du jeu.
Ta variante qui se rapproche beaucoup de la nôtre nous plaît beaucoup. Surtout parce que l’escalier ne déborde plus dans les pièces et que l’étage supérieur est ainsi mieux utilisable.
Cependant, tu devrais garder un œil sur les mesures (surtout la longueur). La tienne me paraît beaucoup raccourcie. 3,95 m x 1,30 m est la surface, juste pour rappel. Les mesures de la cuisine ne sont pas non plus correctes. L’îlot de cuisson devrait être à 1,20 m du plan de cuisine – à titre indicatif.
Pour ta deuxième variante, ça nous plairait comme ça :
...
ou comme ça :
...
Nous oscillons actuellement entre ces 3 variantes.
Oui, quand on commence à jouer avec ça, il devient de plus en plus difficile de choisir.