... je dois dire quelque chose ... c’est un fil de discussion qui est amusant, parce qu’on sent que des idées et des suggestions travaillent en toi/en vous et que vous arrivez peu à peu à votre optimum.
Il me plaît aussi beaucoup et nous en tirons beaucoup. Je vous suis vraiment reconnaissant pour vos efforts.
Bon, nous sommes encore un peu loin de l’optimum commun, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Même si nous choisissons le salon ouvert, nous avons tout réfléchi, pesé le pour et le contre et savons à quoi nous nous engageons. C’est préférable pour moi que de bâtir sans avoir bien réfléchi à la chose.
PS : On peut aussi créer des places assises / points de rencontre pour les enfants avec une gloriette / un coin barbecue. C’est comme ça qu’on faisait chez moi autrefois. On mettait un radiateur électrique à l’intérieur et c’était aussi confortable en hiver.
Oui, je trouve ça génial aussi que le créateur du sujet participe autant. C’est rare ici. Continuez comme ça !
Je fais de mon mieux
Je dois clarifier quelque chose ici. Le couloir n’est pas une pièce perdue ! Le couloir est toujours rabaissé et réduit - il ne le mérite pas.
Mais il faut pouvoir se permettre un couloir
J’ai esquissé grossièrement la situation du terrain par rapport aux voisins
Notre terrain est celui en bas au centre. Le voisin à l’est a un carport à la limite du terrain et sa maison à côté. Donc assez éloigné. Le voisin à l’ouest a construit sa maison à 3 m de la limite. Nous voulons placer notre maison plus vers l’est et entre le voisin à l’ouest et nous mettre notre carport. Le terrain a une orientation parfaite plein sud.