Je ne vois pas forcément les choses comme ça. Si tu as maintenant lu (et compris) mon message – ce dernier point nécessite sans doute une lecture trois fois et un Underberg pour un novice – tu devrais avoir compris que tu n’as pas de vraies lucarnes, mais en fait des pignons traversants (les lucarnes reposeraient sur le toit – généralement sur son mur pignon –, tandis que les pignons traversants prolongent le mur extérieur) ; que le toit devant les « lucarnes » constitue donc un débord de toit inutile du point de vue de la charpente ; et qu’il peut donc être supprimé sans empêcher des appuis de fenêtre glissant sous la limite du mur pignon. Tes craintes
oui, je crois que j’ai compris maintenant. Tu veux dire cette différence, non ?
Lucarne

Mur pignon à volonté
Et c’est ce qui est prévu chez nous.
c’est ça ?
J’ai convenu avec l’architecte qu’on lui envoie un mail avec nos questions et qu’il aura le weekend pour réfléchir à des idées. On peut avoir un rendez-vous mercredi.
Si nous décidons de garder le concept ouvert, les points seraient donc :
- Défaire les nœuds dans l’escalier
- Adapter l’étage
- Lucarne au lieu de « pignon traversant »
- Monter le mur pignon
heureux ?
Est-ce possible ? Une lucarne montée aussi haut et l’oriel en bas du côté de la salle à manger ? Je pourrais imaginer que ça ferait moche. Je suppose qu’on devra alors choisir entre l’un ou l’autre