Le plan me plaît, il offre beaucoup pour la surface en mètres carrés.
merci, nous sommes pour la plupart également satisfaits. Mais les points mentionnés sont justifiés.
- éventuellement échanger la cuisine et le salon
- la réserve en haut n’est pas optimale ou la situation des armoires doit être examinée de plus près.
- l’escalier en haut n’est pas encore optimal – on se dirige directement vers le mur en pente. Il est difficile pour nous d’évaluer dans quelle mesure cela dérangerait ou si ce n’est pas un problème.
À part ces points critiques, nous en sommes très satisfaits. L’accès à la cuisine par le salon nous convient. Le point critique concernant l’escalier pourrait effectivement être évité avec des murs arrondis.
Nous avons aussi la cuisine à l’est. Je ferais autrement maintenant : le matin, nous sommes souvent pressés, et en semaine, il n’y a pas de petit déjeuner commun de toute façon.
Le soir, c’est agréable dans la cuisine et on y cuisine. Après le travail, on conserve ou on bricole plutôt dans la cuisine. Ainsi, un peu plus de lumière du jour dans la cuisine l’après-midi serait souhaitable. C’est pourquoi, la prochaine fois, je mettrais la cuisine à l’ouest. Et ici chez vous, beaucoup de choses se détendraient vraiment.
Oui, nous allons encore examiner cela et peser le pour et le contre. Cependant, ma femme est déjà très amoureuse de la zone cuisine/salon et ne voit pas non plus de problème avec l’escalier. L’architecte ne le trouve pas non plus si grave. Peut-être que je me l’imagine trop « grave » ?
Sujet de la réserve en haut : ne pourrait-on pas placer les armoires dans la zone des 2 m ? La zone devant serait alors en dessous de 2 m. Il faudrait encore calculer si, avec la hauteur sous pente à 1 m et une pente de toit à 45°, on pourrait encore y tenir debout.
L’idée d’échanger les 2 zones me plaît déjà beaucoup ! merci pour cela