Cette discussion, je l'ai eue hier aussi avec ma femme. Nous ne sommes pas encore du même avis. Ce week-end, nous devons nous asseoir calmement pour en discuter de nouveau. Il y a beaucoup d'avantages et d'inconvénients, et nous allons peser le pour et le contre pour nous.
1. je construirais un peu plus grand et renoncerais aux lucarnes et aux bow-windows.
2. je séparerais complètement le coin détente de la cuisine/salle à manger. Le coin détente peut être petit, en revanche l'espace de jeu doit être plus grand.
3. je supprimerais la cheminée. Comme tu peux le voir - en Allemagne, il ne fait plus froid. Les nouveaux systèmes de chauffage font en sorte qu'on n'a jamais l'impression de vouloir allumer la cheminée. Mieux vaut prévoir un bel aquarium ou des plantes. Par cette chaleur, toute source pour plus d'humidité est la bienvenue.
à 1. Les lucarnes ne sont plus possibles avec une hauteur de mur de 1,30 m sans que les rebords des fenêtres soient énormes. Ce n'est plus confortable. D'où la variante de surélever l'aménagement ou de l'omettre pour des raisons de coûts. En construisant plus grand, nous limitons notre budget... 150 m²*2000€ + BNK 50k€. Il y a peu de marge pour faire plus grand.
à 2. Nous en avons également longuement parlé hier. Ma femme n'est plus opposée à cela. Je vais reproduire aujourd'hui tes 2 variantes et nous les examinerons en 3D. Au moins, nous voulons nous garder l'option de séparer le séjour, et si le plan d'étage...
à 3. C'est le critère numéro 1 pour ma femme et n'est pas négociable. Ne pas avoir de cheminée / poêle dans le salon n'est pas une option.
Par hasard, ne pourrais-tu pas être convaincu de construire 2 étages ? J'ai ici quelque chose de joli et symétrique. Ça résoudrait à peu près tous les problèmes, je pense. C'est un peu plus large, mais la surface au sol est légèrement inférieure à ton projet. Mais sans cheminée jusqu'à présent.
Cool, je vais regarder ça tout de suite !
Mon message #65 t'a-t-il échappé ? - le plan d'aménagement et les explications de l'architecte sur les raisons de sa conception de toit inhabituelle m'intéresseraient vraiment.
Oui, ça m'a échappé. Désolé ! Le plan d'aménagement n'autorise qu'un toit à deux pans ou une toiture à croupes, ainsi qu'un maximum de 2 étages complets. Il n'y a rien d'autre, d'après ce que j'ai vu hier. Je devrais demander à l'architecte ce qu'il a pensé de tout ça ^^. Mais les lucarnes sont de toute façon exclues pour le moment.