kaho674
23.07.2019 09:37:03
mhm mais une hauteur de mur plus élevée ne peut pas être conciliée avec les lucarnes, n'est-ce pas ? Oui, la pièce à l'étage est vraiment limitée. L'inclinaison est aussi de 45°, non ? Avec quelles hauteurs sous plafond travailles-tu ? Un dessin en coupe te serait-il utile ?
Pour mes croquis, je pars toujours des hypothèses suivantes :
2,90 m hauteur de niveau
2,60 m hauteur sous plafond
0,30 m plafond + plancher
Mon programme est vraiment un vieux truc. Peut-être que tout cela ne se représente pas très bien et en réalité ce n’est pas si grave. Peut-être que je me suis aussi trompé dans les calculs. Mais je discuterais encore avec l’architecte au sujet du faîtage. Peut-être qu’il te fait aussi une vue 3D. Ou au moins faire tracer la ligne des 2 m dans le 3e étage !
Mais là, je dois convaincre non seulement moi-même mais aussi ma femme... et la plupart savent bien que « plus pratique » comme argument ne suffit pas toujours ^^
Nous connaissons ça ici. On se détache difficilement d’une ébauche.
Pour moi, le projet initial est tout simplement raté à l’étage. La chambre ne fonctionne que si vous supprimez le pseudo-dressing mural. Ensuite, la pièce de rangement doit devenir le dressing. Je ne le vois pas autrement.
Selon moi, la sortie d’escalier contre le mur doit rester. Je ne vois pas ce qu’une rondeur améliorerait là.
La chambre d’enfant étroite sans lucarne paraît presque comme une pièce de rangement. Si on enlève les pentes, on est selon la norme à 10 m² ou quoi ?
Personnellement, je n’aime pas non plus le long chemin jusqu’à la cuisine au rez-de-chaussée. Que ce soit par l’espace détente, cela a déjà été dit.
Mais ce qui est joli au rez-de-chaussée, c’est la générosité – il faut lui reconnaître cela. La question est alors de savoir si cela compense la pagaille à l’étage. Surtout la taille des chambres d’enfant est contre cela.
Pour moi, il est toujours prioritaire que toutes les pièces fonctionnent. Ensuite, je regarde le luxe. Vous pouvez aussi simplement choisir vos cerises un peu partout et dire ensuite à l’architecte : « Fais comme ça ! ». Il sera heureux.