Nouvelle construction d'une maison individuelle sans garage en auto-réalisation

• Erstellt am 07.05.2019 14:05:32

kbt09

10.05.2019 07:35:37
Dans le message 1, il est dit quelque chose à propos de

Il me manque cette image ainsi que le plan de situation.

Ensuite, je ne peux que me joindre à toutes les recommandations concernant la petite buanderie à l’étage (aspirateur, nettoyage du sauna, réserve de papier toilette, faire la lessive, etc.). Il s’agit moins des produits ménagers, car je recommande de toute façon la modération et je pense qu’en général un nettoyant multi-usages et de l’essence de vinaigre suffisent. Et s’il y a parfois une bouteille en plus dans la maison, ce n’est pas la fin du monde. L’étagère à provisions dans la buanderie peut alors tout à fait réserver un petit casier pour cela.

Salle de bain pour enfants… avec baignoire. Évidemment, il existe des solutions pour douches de plain-pied, mais ce sont plutôt des solutions de secours. Je pense volontiers aux soirées baignade agréables chez ma nièce/mon neveu… ensemble dans la baignoire, la tante assise sur le rebord de la baignoire, en retour. Et les deux ont gardé cette habitude jusqu’à leurs 7-8 ans avant d’utiliser la douche. Si on planifie bien la salle de bain des enfants, on peut y garder la baignoire pour les 20 prochaines années, puis enlever la baignoire et installer une vraie douche.

Le soleil dans le séjour avec la boussole nord va se limiter en été aux heures plus tardives de l’après-midi… en hiver sans soleil du tout dans la grande pièce commune.

Sinon, je dirais que c’est bien quand on peut construire aussi généreusement.

11ant

10.05.2019 22:00:32
Si l'on change déjà beaucoup lors de la première ébauche, une amélioration devrait en sortir - mais je ne la vois pas. On pourrait évoquer certains faits, comme le sauna qui s'ouvre dans le dressing au lieu de la salle de bain, la cheminée plus petite que le vestibule et d'autres maladresses similaires. Mais je préfère le dire plus conceptuellement : détachez-vous de l'idée d'imposance et du dogme de l'escalier de show particulièrement mis en valeur, et construisez une maison pour ses habitants - celle-ci, en revanche, ressemble plutôt à une maison destinée à de nouveaux riches tels qu'on les voit dans l'univers de RTL & Co.

Je prévoirais au moins, en termes d'espace, une baignoire. Je crois volontiers que l'on ne vivra plus dans une maison conçue avec l'expérience de vie limitée d'une personne dans la vingtaine lorsqu'on aura cinquante ans. Mais alors on préfère la vendre plutôt que de la démolir (parce qu'elle est inutilisable pour des acheteurs "plus âgés"). Pour le garage, je vois la même chose (je n'en trouve aucun sur le plan) que pour la baignoire : on peut penser, pour soi et pour le moment, que les voitures peuvent aussi se garer à l'extérieur - mais la vendabilité d'une villa sans garage (ou au moins une place bien adaptée) est aussi mauvaise que celle d'une limousine haut de gamme sans lève-vitres électriques.

Ralf_1980

10.05.2019 22:52:54
Salut,

je suis certes un parfait débutant dans le domaine de la construction de maison, mais je peux aussi te donner un conseil : si vous vous mariez, vous aurez moins d'impôts à payer et donc plus de cash disponible pour la construction de la maison. Au fait, ce conseil est gratuit, même si tu gagnes déjà autant à ton jeune âge.

Cordialement, Ralf

Mottenhausen

10.05.2019 23:57:35
Les gars, n’en faites pas trop avec vos sagesses de vie. Ici, on construit des scénarios... ouille-ouille-ouille. En tant que papa de 2 petits enfants, je peux vous dire : ce n’est pas si grave et notre « Grand » (3 ans) préfère par exemple prendre une douche plutôt que de se baigner... Faire de longs trajets la nuit jusqu’à la chambre des enfants ? Pour ça, il faudrait d’abord réussir à faire en sorte que les enfants dorment vraiment dans leurs chambres au lieu d’être dans le lit des parents. Etc. etc.

En ce qui concerne l’orientation nord : ici aussi, c’est pas si grave. En Allemagne, au bord de la mer ? C’est généralement au nord, c’est-à-dire que tous ceux qui ont une chance d’avoir un centimètre de vue sur la mer orientent leur maison vers le nord. Personne ne remettrait cela en question, mais dès qu’il n’y a plus de mer en vue, il faut bien sûr tout de suite imposer une orientation sud-ouest.

Surtout en hiver, quelques rayons de soleil suffisent pour surchauffer les maisons modernes bien isolées et régulées avec retard (grâce au chauffage par le sol). Quand il fait le plus souvent couvert ou complètement sombre (donc en hiver en Allemagne), l’orientation importe peu. Ok, pendant les saisons intermédiaires, pourquoi pas. En été, c’est, selon moi, une bénédiction de pouvoir regarder dehors toute la journée sans être gêné par des stores à lamelles. Je préférerais toujours une orientation de la maison basée sur la vue / ou tournée vers le côté opposé à la rue plutôt qu’une orientation rigide sud-ouest.

Quoi qu’il en soit, le projet ici est quand même nul, mais pas pour les raisons évoquées plus haut, mais parce qu’on a mis peu de qualité de vie dans beaucoup d’espace. Je préfère faire l’inverse.

haydee

11.05.2019 05:43:08
Le mariage ne permet pas nécessairement d’économiser des impôts
4/4 est comme 1/1
Il faut que l’un gagne déjà moins que l’autre

hampshire

11.05.2019 08:30:55

L’orientation nord nécessite évidemment une raison valable, comme par exemple une vue sur le lac. Derrière la digue, personne ne construit plus vers le nord sans nécessité – et ce pour une bonne raison. Un manque de lumière naturelle favorise la mélancolie. Ceux qui y sont sensibles deviennent durablement malheureux avec une orientation nord ou passent l’hiver dans une autre maison.

C’est un excellent résumé.