Estimation du coût au mètre carré de surface habitable pour une maison sur pente avec sous-sol et garage

• Erstellt am 10.11.2023 08:58:11

Tassimat

15.11.2023 20:10:06
Oui, et si on déclare une autre résidence principale et qu'on est quand même toujours à la maison ?
D'une certaine manière, je trouve ça encore très abstrait et Google ne fournit rien sur des conséquences sérieuses après une recherche rapide.

Savoir si et quand la commune intervient semble être une question de chance. L'orientation politique change rapidement.

Tu n'as pas à avoir peur de ce forum, mais des chers voisins. Il suffit que quelqu’un trouve ton chien ou ton enfant trop bruyant et les autorités se déchaîneront contre toi. Cela menace totalement indépendamment de ta volonté. Une stupide dispute de voisinage à cause d’une simple clôture en grillage et un cassissier, et à la fin toutes les maisons de vacances sont contrôlées.

Que dit la banque qui finance un tel terrain, est-ce qu'elle accepte cela ?

ypg

15.11.2023 21:06:17
On oublie toujours la dernière phrase, n’est-ce pas ?

hanghaus2023

16.11.2023 13:26:45

Pas moi. Je ne penserais pas non plus à une telle idée.

Mais chacun est l'artisan de son bonheur.

Tolentino

16.11.2023 13:47:44
L'homme de qui j'ai mon Volvo (oui, il fait toujours encore ses tours assidûment, même si désormais plutôt comme véhicule de voyage que comme véhicule de chantier), vivait aussi dans une sorte de terrain de loisirs. Bien qu'il n'ait pas eu de nouvelle construction, selon moi, il avait une moitié de ferme à trois ou quatre côtés. Il racontait qu'il y vivait depuis plusieurs années. Entre-temps, l'administration lui aurait écrit qu'il ne pouvait pas y habiter en permanence. Et il avait simplement ignoré cela. Il habite probablement encore là. Citation : "Ils ne m'en sortiront que en position horizontale !"… Il semble donc qu'il y ait souvent ce genre de "tolérance". Mais moi, je n'aurais pas non plus l'idée de construire un nouveau bâtiment dans une telle zone.

Herrarchi

20.04.2024 10:55:48
Bonjour communauté du forum,

une petite question rapide maintenant. Nous en sommes désormais, avec une nouvelle demande de permis de construire à nouveau approuvée favorablement et un nouveau projet, à ce stade. Est-ce que cela aurait du sens de discuter encore une fois des coûts totaux du projet ou préférez-vous rester à l'écart, ce que je comprends tout à fait.
Entre-temps, nous avons préparé pour nous-mêmes une estimation des coûts totaux du projet et sommes quelque peu choqués par le résultat. Mais c’est probablement simplement la situation actuelle, et nous rejetterions tout simplement notre plan avec les coûts déterminés.
Peut-être avons-nous abordé la chose de manière trop pessimiste.
Une discussion objective sur les coûts de construction prévisibles nous aiderait en fait beaucoup.
En fin de compte, c'est bien sûr notre décision et notre responsabilité dans quelle mesure nous abordons le projet avec toutes les conditions-cadres ou pas. Le marché de l'immobilier existant est toutefois une véritable catastrophe.

Ah oui, nous avons réduit notre plan au sol à 120 m² de surface habitable et avons prévu un étage en attique.

Cordialement

hanghaus2023

20.04.2024 13:34:23

Je n'arrive pas à me l'imaginer pour l'instant. Montre-moi les plans. Également ceux de la demande de permis de construire.