njAiiii
29.12.2024 14:26:24
Il y a un message ici qui veut aussi réaliser quelque chose de ce genre.
https://www.hausbau-forum.de/threads/eckgrundstueck-mit-einliegerwohnung.48277/
Il y a déjà de très bonnes propositions sans sous-sol.
Je l’ai déjà regardé avant. Je comprends aussi les idées à ce sujet. Chez nous, le terrain est tel qu’on regarde du côté nord-est vers l’accès du voisin et sa maison. De plus, le garage serait juste devant. Nous devrions donc aussi sacrifier beaucoup plus de jardin. Mais ces points sont fondamentalement valides. Nous devrons encore réfléchir à tout cela. Au final, la crainte est qu’il y ait alors beaucoup de maison et peu de jardin, précisément parce que la végétation aux limites à l’est et au sud prend beaucoup de place.
Un tel appartement annexe seulement si on est proche d’une université ou si on construit vraiment dans / juste à côté de la grande ville. Sinon, c’est et cela restera toujours une véritable contrainte pour l’usage familial, car il est difficilement louable à des tiers. Fiscalement, c’est pertinent seulement si vous êtes déjà assez âgés. Quand l’amortissement est épuisé, cela ne vaut presque plus la peine – sauf si on se dirige vers la retraite et qu’on n’a plus besoin de frais publicitaires. Pour moi, dans la combinaison qualité de l’appartement et rapport coût/bénéfice (fiscalement), c’est effectivement trop cher.
C’est dans la région de la Ruhr. L’université est à 30 minutes porte-à-porte en transport en commun. Fiscalement, c’est justement utile si on paie beaucoup d’impôts. L’afA peut être rehaussée après 10 ans grâce à la balançoire. La location à des tiers permet d’abord de déduire de nombreux frais. Mais supposons que la fiscalité soit mise de côté.
Tu as encore de la marge. Les voisins sont plus hauts. Tu as beaucoup de déblais du sous-sol. Mets la maison plus haut et répartis les déblais sur ton terrain. Ainsi, tu auras aussi plus de lumière dans l’appartement annexe.
Quelle serait ta recommandation pour surélever ? Quel impact cela aurait-il sur la modélisation du terrain et le prix de la fondation de la maison ?
Mon appartement annexe mesure 80 m2 et est au RDC et au premier étage. Je n’aurais même pas osé proposer un sous-sol aux parents de S..
Comme écrit, la situation d’habitation dans un cas n’est actuellement pas clairement meilleure à notre avis. Mais il est clair qu’un appartement annexe au RDC est plus attrayant.
Est-ce que ça vaut le coup ????
Tu peux déduire au maximum 40/190. N’oublie pas que le loyer doit être imposé.
Dans nos calculs, c’est le cas. En fait, on récupère complètement ce 40/190 ici sur la durée.