Financement de la construction sans fonds propres comme option ?

• Erstellt am 30.04.2022 18:46:25

kati1337

01.05.2022 13:44:01

Mais ces deux affirmations ne correspondent pas à 100 % ?
Si le matériel et les artisans restent chers dans les prochaines années, alors l’immobilier restera aussi cher.
Si les biens immobiliers deviennent moins chers, les artisans et le matériel devront aussi s’ajuster en prix. C’est le marché, c’est l’offre et la demande.
La situation où des biens rénovés d’occasion subissent une chute des prix parce que des gens DOIVENT vendre pour des raisons financières, alors que les artisans et le matériel restent aussi chers que toujours, elle n’existera pas. Ces choses sont liées.

Myrna_Loy

01.05.2022 13:50:25
Quelle est la taille de la maison, quelle est l'année de construction, que signifie entretenu??? 100.000 est déjà juste pour les rénovations avec travaux en propre, si la maison fait plus de 100 m².

Joedreck

01.05.2022 14:28:06

C'est la théorie que tu décris. Mais il y a un autre facteur ici. Les chaînes de production sont en partie gravement perturbées, l'énergie est seule très chère. Par conséquent, le prix du matériel ne peut souvent pas baisser. Même si la demande diminue.

Alexius

01.05.2022 15:22:14

C'est bien sûr vrai, mais je pense qu'on peut quand même être partagé à ce sujet.

Mes parents nous ont aussi donné un peu d'argent pour l'achat de la maison. Pas parce que nous l'avions demandé, pas parce que nous en avions absolument besoin, mais simplement parce qu'ils le souhaitaient.

Cela nous a facilité la vie et je ferais la même chose en tant que parent dans la génération suivante. Bien sûr, il peut toujours arriver que les parents deviennent dépendants, mais dans ce cas, les enfants sont de toute façon impliqués si l'argent ne suffit pas.

Neubau2022

01.05.2022 15:30:17

Nos mères nous ont aussi proposé cela. Nous avons refusé avec reconnaissance. Elles nous ont soutenus toute notre vie, nous sommes trop fiers pour accepter de l’argent dans ce genre de situation. Qu’elles en profitent plutôt pour faire de belles vacances ou autre :-) De plus, je suis adulte et financièrement, on devrait être autonome à cet âge.

Oui, chacun voit cela différemment.

Alexius

01.05.2022 15:56:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Crois-moi, refuser n'était pas une option pour mes parents. Ils ont vendu une maison, donné une partie à moi, une partie à ma sœur (comme héritage anticipé) et gardé le reste comme réserve pour la retraite.

Ils le voulaient ainsi et crois-moi, quand ils veulent quelque chose, ils le font :). Pour cette raison, comme je l'ai dit, je ne ferais pas autrement pour moi - ainsi chaque génération est à son tour soutenue. Mais je comprends aussi les gens qui voient les choses autrement, je voulais simplement présenter un autre point de vue.