Financement de la construction sans fonds propres comme option ?

• Erstellt am 30.04.2022 18:46:25

däumchen11

14.10.2022 09:36:19
Avec l'augmentation du salaire, les dépenses augmentent normalement aussi. Avec 6 ou 7k, on n'a pas forcément plus d'argent pour une maison que quelqu'un qui gagne moins de 5k, mais qui dépense son argent plus sagement. Bien sûr, comme toujours, maintenant viennent drölf participants avec "depuis que je suis étudiant, je n'ai pas changé mon style de vie, seule la capacité d'épargne a augmenté" :D

guckuck2

14.10.2022 09:42:05

Vous décrivez bien le problème. Plus de revenus conduit à plus de dépenses, généralement en consommant davantage ou en contractant des dettes. Bienvenue dans la roue de hamster.

Beaucoup ne font malheureusement pas la différence entre pouvoir et besoin. Ces personnes ne seront jamais rassasiées et ne gagneront jamais « assez ».

Celui qui, comme däumchen11 l’a écrit, augmente ses dépenses avec ses revenus, tombe dans la dépendance. Cela s’accompagne de la peur de la déchéance.

xMisterDx

14.10.2022 09:45:19
Bien sûr, cela aboutit alors à des pilotes de Lufthansa qui retirent 6 000 EUR nets de la caisse de grève pendant la grève, parce qu'ils ne peuvent pas "se permettre" de rester plus de 3 semaines sans revenu malgré 180 000 brut...

Je ne veux même pas juger cela, je trouve juste intéressant quelles réflexions des gens avec 7 000 nets font et à quel point ils sont souvent incertains.

Bertram100

14.10.2022 09:51:55
Je traîne aussi ici et je suis un contre-exemple aux gros gagnants. J'essaie de garder mes coûts courants aussi bas que possible et d'investir ponctuellement uniquement dans ce qui me semble durable. Mais ici, dans le forum, je suis minoritaire et je me sens parfois donc un peu incertain. Pourtant, je suis tout à fait satisfait et je recommanderais à chacun de réduire un peu ses cercles. C’est sain à plusieurs égards.

WilderSueden

14.10.2022 10:07:57

Il n'est pas nécessaire de tomber tout de suite dans l'extrême. Mais on peut très bien vivre sans dépenser énormément d'argent. Alors on va manger dans un restaurant simple, on part en vacances dans un appartement en dehors des lieux touristiques connus et une Skoda conduit aussi confortablement de A à B. Bien sûr, pour certaines personnes, il faut que ce soit un soi-disant constructeur premium et que le véhicule ait au maximum 2 ans, les vacances bien sûr aux Maldives et le ski à Zermatt, en plus l'anniversaire des enfants doit absolument être un grand événement... alors l'argent part vite.

xMisterDx

14.10.2022 10:16:20
Sans vouloir chercher des histoires. À la fin, la question est toujours de savoir si on obtient ses 5 500 brut pour 35 heures et si les heures supplémentaires sont payées/enregistrées avec des primes ou les 8 000 pour 50, 60 heures réelles par semaine tout compris.

C’est pourquoi beaucoup d’opérateurs à 40 ans sont financièrement beaucoup mieux lotis que leur salaire ne le laisserait penser. Ils ont économisé cela pendant de nombreuses années à l’étranger grâce aux frais et aux primes. On s’achète ça au prix d’une vie privée réduite.

100 000 de salaire annuel pour une vraie semaine de 35 heures... c’est encore plus rare que 100 000 brut tout court.

PS :
Qui ne connaît pas le mail du grand patron à 23h55... où on se demande s’il va encore bien.

Oben