Financement de la construction sans fonds propres comme option ?

• Erstellt am 30.04.2022 18:46:25

Bertram100

01.05.2022 16:14:24

Alors que l'on sait que les emplois importants sont très mal payés.

Ta déclaration est typique de ceux qui se trouvent du côté des gagnants dans la répartition des salaires. Et s'il n'y avait pas les gens qui exercent aussi des métiers moins bien rémunérés, la situation dans le pays serait très sombre et tu ne pourrais probablement pas simplement habiter ou avoir fait construire ta maison.

Pinkiponk

01.05.2022 16:21:34

Les saisies immobilières sont aussi un sujet intéressant à mes yeux. Nous aurions aimé acheter une maison aux enchères ou une maison sur le marché, ou une maison à rénover, tout ce qui est soi-disant disponible ... mais la seule chose que nous avons trouvée, c’est le terrain viabilisé que nous construisons nous-mêmes. Peut-être avons-nous mal cherché.

Neubau2022

01.05.2022 17:25:26

Pour cela, j'ai aussi beaucoup fait. Moi, en tant qu'étranger, j'ai travaillé depuis la Hauptschule jusqu'au bac. Ensuite, j'ai terminé une formation et commencé des études. Alors que j’ai fini mes études au début de la trentaine et que j’ai dû rembourser en plus xx.000 € de prêts étudiants puisque j’ai payé 100 % de mes études et de mon entretien, d'autres travaillaient déjà depuis plus de 10 ans.

Et oui, tout le monde pourrait le faire. Mais beaucoup veulent travailler juste après l'école, ce qui est tout à fait normal. Beaucoup sont satisfaits de ce qu'ils ont, même si ce n’est pas suffisant pour une maison, ce qui est aussi tout à fait normal.

Les artisans gagnent moins, mais grâce au piston, ils peuvent faire plein de choses par des connaissances. C'est comme ça que ça se passe dans mon cercle d'amis, par exemple. Pendant que le maçon construisait la maison chez le copain électricien, l’électricien posait l’électricité chez le maçon, etc.

Et quels sont pour toi les emplois importants ? Ma femme est enseignante E12 avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle. Elle gagne plus de 5 000 € brut. Pour moi, c’est un travail très important. Les soignants, un autre travail très important, gagnent eux aussi désormais très bien (je le sais de première main, car je travaille à l’hôpital). Le seul gros inconvénient est le travail en équipes et le weekend.

Je pense qu’avec la baisse de l’offre, les salaires dans l’artisanat vont aussi exploser. À moins que le propriétaire ne garde tout pour lui...

Bertram100

01.05.2022 17:31:25

Non, c'est faux. Tout le monde n'a pas tes possibilités individuelles. Elles t'ont été rendues possibles par la biologie, la chance, la société et la politique. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et si tout le monde visait les emplois bien rémunérés, alors tu n'en aurais peut-être aucun parce que quelqu'un d'autre l'aurait eu.

Il existe une multitude de professions où une longue formation ne se traduit pas par une bonne rémunération. Cet argument est aussi faux. Voir les sciences humaines, le secteur de la santé, l'art. Des professions pour lesquelles il faut étudier et où, même au plus haut niveau, on est assez mal payé.

Tu es le meilleur exemple que les gens qui "montent en grade" attribuent malheureusement trop leur succès à eux-mêmes et pensent qu'ils ont "réussi". À force de "réussite", la pensée conceptuelle dans des contextes complexes est malheureusement négligée. Et l'empathie peut s'apprendre, mais seulement si on veut l'apprendre. Cela ne se fait pas automatiquement.
Cela est libre à chacun, indépendamment de l'intelligence et du contexte. Malheureusement, cela est peu rémunéré.

Neubau2022

01.05.2022 17:45:11

Cela n'est en grande partie pas vrai. Je suis le premier de la famille à avoir un diplôme universitaire. Ma mère travaille à la chaîne, mon père était soudeur. Nous, les enfants, n'avons jamais eu le sentiment d'être mal lotis matériellement. Ce que l'on ne connaît pas (par exemple les voyages à l'étranger), on ne le regrette pas :)

La chance a rarement à voir avec le travail acharné. Si on veut étudier, c'est très simple en Allemagne. En Pologne par exemple, il y a des tests d'entrée. Ici, au pire des cas, c'est le diplôme du baccalauréat qui compte. D'ailleurs, j'ai obtenu mon bac avec la note de 3,7 :)

Et désolé, quand quelqu’un dit qu'il est pauvre en Allemagne, à mes yeux c’est des bêtises. En Allemagne, on te fournit un logement, la nourriture est aussi payée. Être pauvre ne veut pas dire ne pas savoir comment nourrir son enfant le lendemain et payer le loyer. On fait même trop. Aussi pour les étrangers. Moins d'aides, plus d'exigences serait la bonne voie. Mais c'est un autre sujet.

askforafriend

01.05.2022 19:39:02
720.000 euros de crédit et c’est quand même juste un immeuble ancien rénové ? Pour moi, avec votre apport personnel, ça ne vaut le coup que si la maison est dans une grande ville.

Pour cet argent, tu te fais une maison neuve vraiment cool, mon cher, et puis c’est écrit année de construction 2023.