ypg
08.05.2022 20:03:48
Je travaille depuis plus de 10 ans à l'hôpital et je connais environ 500
Et alors ? Cela ne signifie pas pour autant que tu sais ce que c’est de faire une nuit en alternance avec des services tardifs ou matinaux. Intervenir pour des collègues malades et passer d’un service à l’autre. Parfois 3 services de nuit d’affilée ou ne pas être avec sa famille les dimanches et jours fériés. Bien sûr, surtout quand on est jeune, c’est tout à fait faisable et une occasion d’avoir plus d’argent grâce aux indemnités de travail pénible. Mais à partir de 30/35 ou 40 ans, la plupart ressentent des douleurs.
Tu travailles « seulement » 40 heures par semaine et tu as 2 jours de repos par semaine. Juste pas le samedi et le dimanche. Pour certains c’est une contrainte, pour d’autres un complément de revenu avantageux.
C’est vraiment un mépris pour ceux qui le font. Si seulement tu travaillais toi-même en horaires, mais tu parles d’un tout autre groupe professionnel que le tien.
J’ai fait grève avec ce groupe professionnel il y a deux ans (il me semble)…
Moi-même, j’ai fait du travail posté et heureusement j’en suis sorti…
Parce qu’ici il y a des gens qui pensent qu’en connaissant quelqu’un, ils s’y connaissent dans le secteur.
En ce moment, c’est toi qui travailles plus ou moins en télétravail et qui te permets de dire que ce groupe professionnel a une « super » opportunité de gagner de l’argent en effectuant des services à des horaires défavorables.