Comme je l'ai dit, on peut enjoliver ou dénigrer tout. Également commenter/interpréter des choses qui n'étaient pas intentionnées ainsi. Est-ce vraiment la norme que les enfants courent vers leurs parents pour demander de l'argent pour un bien de luxe ? Alors je suis volontiers une exception :cool:
Non, mais il y aurait effectivement des parents qui sont financièrement bien lotis et qui aiment volontiers (!) donner quelque chose à leur enfant ou prêter pour combler un besoin (par exemple pour pouvoir apporter le terrain en tant que fonds propres - merci maman. Le prêt a déjà été remboursé).
Et parce que quelqu’un va sûrement dire « et si les parents deviennent dépendants », il y aurait aussi des parents qui ont à la fois sécurisé confortablement leur propre avenir et ont de l’argent « en réserve » pour leurs enfants et sont heureux de pouvoir contribuer de leur vivant.
Il ne faut pas non plus avoir honte juste parce qu’on ne s’est pas nourri uniquement de flocons d’avoine pendant ses études ou si les parents pensent qu’un prêt privé peut contribuer à obtenir un meilleur taux à la banque.
Je trouve que certaines affirmations sont à cet égard prétentieuses et arrogantes.