Financement de la construction sans fonds propres comme option ?

• Erstellt am 30.04.2022 18:46:25

alterego134

01.05.2022 09:56:48
Mais inversement, c'est bien sûr : que peut-il arriver de pire ? On se surcharge et on doit revendre la maison au moment donné. Très ennuyeux mais financièrement ce ne serait probablement pas une grosse perte, si le prix d'achat est vraiment tellement en dessous du prix du marché. Évidemment, les prix de l'immobilier peuvent baisser, etc., mais il y a toujours un risque. Si en plus, il y a peut-être un peu de soutien au sein de la famille pour les moments difficiles, on peut tenter un tel pari.
Compte tenu de toutes les conséquences factuelles et potentielles que cela implique, bien sûr comme la privation de consommation, l'auto-réalisation lors de la rénovation, la pression au travail (quel travail est vraiment totalement à l'abri des crises ? En cas de doute, vous avez tous les deux besoin de ces emplois et devez supporter le surcroît de travail, les exigences accrues, etc.), etc.

Neubau2022

01.05.2022 10:01:08

Sur le sujet du soutien familial pour un bien de luxe, ça me fait mal aux dents :) Soit on peut le financer soi-même, soit on ne peut pas. Il faut faire le calcul. N’oublions pas les compensations pour x crédits et éventuellement le remboursement des aides.

Alexius

01.05.2022 10:18:16

mais pourquoi donc ? Il n’y a rien à redire contre une aide financière des parents pour un tel projet. Je ferais de même pour mes enfants si je le pouvais.

Neubau2022

01.05.2022 10:24:07

Parce que c’est un bien de luxe et non un bien de première nécessité. De plus, on ne sait pas ce qui arrivera à l’avenir. Les parents peuvent rapidement devenir dépendants et dans ce cas, chaque euro compte. C’est différent lorsqu’il s’agit de biens de première nécessité.

WilderSueden

01.05.2022 10:27:00

Cela a un grand potentiel de conflits familiaux lorsqu’il y a plusieurs enfants. Quelqu’un se sent toujours lésé. Et par ailleurs, il y a aussi le fait qu’avec ce soutien, on commence un projet qui ne peut pas être réalisé par ses propres moyens. Je trouve cela dangereux financièrement.

Pinkiponk

01.05.2022 10:42:54

Je fais partie de la faction « Maintenant ou jamais ». En fait, je pense que pour la plupart des salariés moyens sans héritage, la fenêtre temporelle pour réaliser un achat ou une construction de maison à des conditions à peu près raisonnables se ferme progressivement. Dans le pire des cas, on peut revendre la propriété acquise, mais je pense que ce ne sera pas votre cas. De mon point de vue, il est pire de renoncer à l’acquisition d’un bien immobilier et de regretter ensuite cette occasion non saisie.

De même, en ce qui concerne le marché locatif, contrairement aux promesses politiques, je ne vois aucune détente sur le long terme. Cela tient bien sûr un peu à mes propres craintes, mais la sécurité que procure la propriété immobilière (surtout avec un enfant) est selon moi difficile à compenser. Je ne suis assurément pas une « jardinière utilitaire » et je trouve habituellement les potagers peu attractifs, mais rien que la possibilité de pouvoir cultiver quelques pommes de terre moi-même, si je le souhaite, me donne un sentiment de sécurité.

Bon, maintenant, cher forumeur, je sépare mes peurs personnelles de votre situation. ;-)

Et à la toute fin de mon message, je vous souhaite encore la bienvenue sur le forum. :)

Oben