Financement de la construction sans fonds propres comme option ?

• Erstellt am 30.04.2022 18:46:25

motorradsilke

08.05.2022 08:38:07

Alors les parents ne devraient même pas faire de cadeaux aux enfants. Ou à quel montant fixes-tu la limite ? De plus, il était aussi question de prêts.
Le sujet des soins est bien trop complexe pour être discuté ici en passant.

Hausbautraum20

08.05.2022 08:39:13

Tu projettes toujours ta propre situation sur les autres.
Mes beaux-parents ont une retraite suffisante pour que, avec l’assurance dépendance, cela suffise pour une maison de retraite pour tous les deux.
Pour mes parents, cela ne suffirait probablement pas pour les deux, mais les millions qu’apporterait la vente de la maison devraient, espérons-le, suffire pour ne pas être à la charge des contribuables.

J’espère que ce ne sera pas important que, jusqu’à présent, ils nous aient beaucoup aidés en liquidités pour la construction de la maison.

Le cas standard ici (région aisée d'Allemagne) est aussi que la maison est remboursée et qu’il y a en plus des sommes à six chiffres souvent simplement déposées sur un livret d’épargne et un compte courant.

Myrna_Loy

08.05.2022 08:46:25
Il existe des abattements sur les donations, pourquoi les parents ne devraient-ils pas en profiter ?

Neubau2022

08.05.2022 08:51:32

Bien sûr qu'ils le peuvent. Mais alors, si les parents deviennent dépendants, les enfants devraient soit vendre la maison, financée en partie par les parents, soit contracter un nouveau prêt, afin que nous ne payions pas tous pour leur bien de luxe.

Nous l'avons déjà dit 1000 fois. C'est une question d'honneur et d'éducation. Et nous pourrions en écrire encore 1000 pages sans jamais trouver un consensus.

Neubau2022

08.05.2022 08:53:47

Le cas standard d'un quartier aisé n’est pas le cas standard. Je l’ai déjà écrit plusieurs fois. Elon Musk n’a probablement aucun problème non plus à soutenir son enfant xyz4538ouf ou quel que soit son nom. Mais ce n’est pas le cas standard...

Oetzinger

08.05.2022 09:06:24

Et si les parents dépensent leur argent en vacances et en luxe puis sont pris en charge par l'État lorsqu'ils deviennent dépendants, est-ce mieux ? Veux-tu maintenant interdire à tous les plus de 60 ans de dépenser leur argent ?

Oben