Joedreck
08.05.2022 12:10:52
Ça ne devait pas non plus l’être jusqu’à présent, pour exprimer mon opinion en général. Thématiquement, ça convient quand même.
Mais c’est encore une situation complètement différente, qui n’a pas fait l’objet de la discussion précédente.
Il ne fallait pas que ce soit le cas jusqu'à présent pour exprimer mon opinion en général. Le thème correspond quand même.
Pour certains, l’objectif éducatif est que les enfants deviennent rapidement autonomes et réussissent. Pour d’autres, l’objectif éducatif est de s’entraider mutuellement par tous les moyens, en tant que forme la plus petite de communauté solidaire. Certains se considèrent comme des parents réussis lorsque les enfants sont financièrement indépendants très tôt par leurs propres moyens et qu’ils sont "devenus quelqu’un" en ayant trouvé des métiers décents et bien rémunérés. Et pas ce genre de boulot débile comme infirmier, éducatrice ou artiste. Pour pouvoir réaliser ses rêves.
D’autres se voient comme des compagnons de vie, et ils sont fiers d’avoir eux-mêmes une si bonne situation qu’ils peuvent se permettre d’aider leurs enfants. Et de laisser les enfants devenir professionnellement ce qui les comble, même si cela ne les rend pas riches. Ce sont deux valeurs absolument équivalentes, qui découlent des biographies respectives, il n’y a vraiment pas lieu d’en débattre.
On ne rentre plus à la maison avec "seulement" 2 000 € nets. À moins d'avoir travaillé uniquement en service de jour sans week-ends...
Je remarque que tu n’as aucune idée des salaires d’un infirmier diplômé. Alors laisse tomber. Je travaille depuis 10 ans dans un hôpital et surtout en ce qui concerne les soins infirmiers, beaucoup a changé, et à juste titre. On ne rentre plus à la maison avec "seulement" 2 000 € nets. Sauf si on n’a travaillé que en service de jour sans week-ends...