Financement de la construction sans fonds propres comme option ?

• Erstellt am 30.04.2022 18:46:25

Neubau2022

08.05.2022 18:13:08

Cela fait cependant partie du travail d'infirmier qualifié. Tu travailles "seulement" 40 heures par semaine et tu as deux jours de congé par semaine. Juste pas le samedi et le dimanche. Pour certains, c'est une contrainte, pour d'autres un revenu supplémentaire avantageux. Même si le métier d'infirmier qualifié est très responsable et important, le salaire dépend du fait que ce n'est pas un diplôme académique en Allemagne. Je crois que, si je ne me trompe pas, l'Allemagne est la seule exception dans l'UE.

Yosan

08.05.2022 18:17:07

Mais apparemment, tu ne regardes pas au-delà de l’hôpital.
Une grande partie des soins concerne les soins aux personnes âgées et là, (du moins dans cette région) 16-18 € brut de l’heure sont la norme. Tant dans les soins ambulatoires que, par exemple, dans les soins respiratoires à domicile, où pour cet argent, tu es responsable à 100 % de la vie du patient sous ventilation pendant des équipes de 12 heures, entièrement seul.
Ce n’est donc pas un mauvais salaire ?

Neubau2022

08.05.2022 18:18:36

C’est bien que tu en connaisses. Je travaille depuis plus de 10 ans à l’hôpital et je connais environ 500 :cool: Avant, cela pouvait être vrai, car il y avait un excès d’offre de personnel soignant. De nos jours, avec la PpUGV et le fait qu’il y ait une pénurie de personnel sur le marché des soins, les choses ont changé.

La justification pour le salaire est mentionnée plus haut. Les maçons, carreleurs, charpentiers et agents de nettoyage ne sont pas physiquement mieux lotis.

Neubau2022

08.05.2022 18:21:59

Soins aux personnes âgées peuvent également travailler à l’hôpital en tant que personnel soignant qualifié et ainsi percevoir les salaires du personnel soignant qualifié. Je connais quelqu’un, et des experts qui connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un dont la connaissance connaît quelqu’un... J’adore ça. Mais il y a des experts partout, il n’est pas nécessaire d’avoir la moindre connaissance pour cela...

Yosan

08.05.2022 18:27:41

D'où tiens-tu que je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un, etc. ? Cela peut varier selon les régions, mais ici c’est effectivement comme décrit. Et je le sais par hasard, car mon mari a reçu plusieurs offres d’emploi correspondantes après notre déménagement ici. Le salaire était toujours dans cette fourchette. Ce n'est donc pas un "on-dit". Un de nos amis est en plus directeur d'une maison de retraite.... Donc il n’y a pas que toi qui a des aperçus sur cette profession.

Myrna_Loy

08.05.2022 18:46:11
Je connais deux infirmières diplômées en soins aux personnes âgées, un infirmier en soins intensifs et une infirmière en pédiatrie. Tous envisagent sérieusement de démissionner, ou plutôt l'infirmière en pédiatrie va bientôt commencer dans une crèche avec des groupes d'intégration pour un salaire plus bas. Tous sont régulièrement en arrêt maladie pendant plusieurs semaines, tous ont eu le Covid et aucun d'entre eux ne recommanderait à leurs propres enfants d'exercer ce métier.

Oben