kati1337
19.11.2023 14:58:05
Désolé Kati, mais tu prends la mauvaise direction. On peut très bien vivre dans des maisons anciennes, mais ici, plusieurs choses ne correspondent pas. Quand un appartement coûte au moins 1000€ de loyer, une maison de taille comparable en état à peu près correct ne peut pas se vendre pour 125k. Ça ne tient tout simplement pas la route, car la location de la maison donnerait des rendements locatifs bien supérieurs à 5%. Avec les taux actuels, ce n’est pas possible pour un achat neuf. Tout cela ne fonctionne que si la vendeuse ne connaît absolument rien au commerce et se trompe sur un facteur important. Je ne baserais pas mon calcul pour une résidence principale là-dessus sans avoir examiné la maison de fond en comble auparavant. Personne ne souhaite ici empêcher quelqu’un de réaliser son rêve de propriété avec un bien existant. Mais il est beaucoup plus probable que la maison soit un gouffre financier plutôt qu’une bonne affaire. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est presque toujours le cas.
D’après ce que j’ai compris, la vendeuse est déjà un peu âgée.
Avec les vieilles maisons en location, il y a toujours quelque chose. En tant que propriétaire, tu es responsable de tous les ennuis. Et en plus, les voies ferrées juste à côté – difficile de trouver un locataire, fréquents changements de locataires prévisibles. En tant que grand-mère, je n’en aurais absolument aucune envie. Et en tant qu’investisseur, on ne se met pas non plus dans cette situation.
C’est plutôt pour les bricoleurs, donc le prix est fixé en conséquence. Je trouve ça tout à fait plausible.