Acheter une maison sans prêt immobilier

• Erstellt am 18.11.2023 09:42:59

kati1337

19.11.2023 14:58:05

D’après ce que j’ai compris, la vendeuse est déjà un peu âgée.
Avec les vieilles maisons en location, il y a toujours quelque chose. En tant que propriétaire, tu es responsable de tous les ennuis. Et en plus, les voies ferrées juste à côté – difficile de trouver un locataire, fréquents changements de locataires prévisibles. En tant que grand-mère, je n’en aurais absolument aucune envie. Et en tant qu’investisseur, on ne se met pas non plus dans cette situation.
C’est plutôt pour les bricoleurs, donc le prix est fixé en conséquence. Je trouve ça tout à fait plausible.

WilderSueden

19.11.2023 15:57:55

Si quelqu’un veut se lancer dans un grand projet de rénovation complète et sait à quoi s’attendre, qu’il y aille. Mais le posteur ne parle pas de faire soi-même. Le posteur dit que le chauffage est neuf et que la maison est en fait en bon état. Le posteur dit qu’il a gaspillé tout son argent jusqu’à présent et qu’il a maintenant miraculeusement changé. Et que les maisons en pleine campagne seraient données. Il n’y a pas de bonnes maisons données en pleine campagne, seulement celles qui demandent beaucoup de travail et d’investissements. Les maisons en bon état coûtent donc plus cher, car toute personne raisonnable sait combien de travail et d’argent il faut pour faire de quelque chose à 100k une maison correcte qui ne dévore pas d’argent chaque année.

HauskaufRP

19.11.2023 16:53:16
Tu ne lis que ce que tu veux lire. Tu n’as jamais demandé quoi que ce soit, tu as juste tout critiqué. Contrairement à certains ici, nous n’avons pas un revenu énorme et malgré cela, j’ai un taux d’épargne de 30 à 40 % avec 3 enfants ! Nous ne conduisons pas de voiture, n’avons pas de loisirs coûteux, ne fumons pas et ne buvons pas. Et maintenant, nous épargnons 1 000 à 1 500 € par mois. Jaloux, hein ?
Mais comme je ne peux pas financer une villa de luxe à 600 000 € avec mon revenu, je suis bien conscient de ça.
Cela dit, je veux acheter une maison à 125 000 € et la moderniser/rénover, ça ne te convient pas, n’est-ce pas?!? Je n’ai jamais dit d’aucune manière que la maison telle qu’elle est était parfaitement correcte. Mais je ne peux pas me permettre une rénovation complète à 200 000 €, donc ce sera une modernisation/rénovation d’environ 75 000 €. Pour l’instant.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que j’écris que je souhaite d’abord faire examiner le bien par un expert, pour ne pas me lancer dans un projet trop ambitieux.
Ma question est répondue et honnêtement, WilderSueden, je ne veux plus lire de réponses de ta part, car elles n’ont absolument ni queue ni tête, tu ne connais rien à mes finances ni à mon projet.

MayrCh

19.11.2023 17:10:50

Ça ne vaut pas un sou. À cette distance de la voie ferrée, tu n’obtiendras aucune autorisation de construction résidentielle sans travaux importants.

Les autorisations sont un mot-clé important. À ta place, je veillerais à avoir en main les documents d’autorisation. Donc un bâtiment résidentiel, pas une construction illégale. Parce qu’il n’y aura plus d’autorisation de changement d’usage ou de modification à cette distance de la voie ferrée. Cela s’applique pratiquement à tout ce qui nécessite une autorisation et que tu pourrais envisager sur le terrain ou avec la maison.

Costruttrice

19.11.2023 17:13:09

On ne peut pas généraliser cela. Dans le sens où le TE le décrit, il y en a bien à ce prix, sans que ce soit forcément une baraque bancale prête à être démolie. C’est simplement de la campagne pure…
Nous avons vendu la maison de mes beaux-parents et les acheteurs, malgré un terrain immense, n’ont pas payé beaucoup plus. Le terrain était extrêmement mal découpé et pratiquement inutilisable en dehors d'un jardin morcelé, en plus, ce n’était pas une région en plein essor, comparable à celle que décrit le TE.
Pourtant, un jeune couple l’a achetée, ils étaient les seuls intéressés, car c’était proche de la famille, ils tenaient absolument à rester là-bas et cela leur donnait un avantage. Ils ont refait la toiture, mis de nouvelles fenêtres et petit à petit ont rénové chaque pièce. Ce ne sera jamais une construction neuve, selon leur envie et humeur, ils font des travaux ou pas.

Juste à côté des voies, au milieu de nulle part (je connais le coin), les acheteurs ne font certainement pas la queue, et on peut être content de trouver celui pour qui cela convient. Si la structure est globalement en bon état et que la rénovation reste raisonnable, alors je le ferais.
Si la maison réserve une mauvaise surprise, peut-être que même la vendeuse ne le sait pas. Mais c’est le rôle de l’expert.
Bref, pour résumer, rien qu’au prix, je ne tirerais aucune conclusion sur l’ampleur des travaux de rénovation dans cette région.

HauskaufRP

19.11.2023 17:13:54
Je n’ai en fait rien prévu sur le terrain. Qu’il s’agisse d’un terrain à bâtir, elle l’a mentionné tout fière. Finalement, ça m’est égal, car je ne veux pas du tout construire sur cette surface. Enfin, si. C’est le mot-clé et je vais me renseigner si un achat devait être envisagé. J’aimerais construire une couverture sur le garage pour pouvoir utiliser cette surface toute l’année comme espace pour s’asseoir. Le terrain lui-même, je le veux vraiment juste pour les poules, le chien et les légumes.

Edit : la TE est d’ailleurs une femme et plus habile de ses mains que son mari.